samedi 7 novembre 2015 à 13h

Salon Foire du livre politique

La foire du livre politique de Liège vise à réaliser une mise en réseau annuelle de tous les acteurs concernés par le secteur de la production, de l'édition, de la diffusion et de l'utilisation d'ouvrages, de magazines et de revues politiques.

Pour y parvenir, elle vise à promouvoir et à faciliter la circulation de la littérature politique en Belgique francophone, à diffuser une image positive et constructive de la politique (entendue dans un sens large) grâce à la mise en valeur de la production foisonnante dans ce domaine (ouvrages scientifiques, ouvrages d'investigation, manifestes politiques, revues spécialisées, etc.).

L'objectif est politique, pédagogique et culturel lorsqu'il vise à dynamiser et à enrichir le débat en Belgique francophone. L'objectif est économique lorsqu'il met en valeur une série d'acteurs incontournables dans ce domaine, qu'il facilite la rencontre et l'échange entre ces derniers et qu'il assure la promotion et le développement d'un certain nombre d'activités économiques liées au "livre politique" (édition, impression, diffusion, vente, etc.).

Si la Foire est ouverte au grand public, c'est surtout les citoyens engagés, les écrivains, les enseignants, les pédagogues, les journalistes, les éditeurs, les académiques, les chercheurs et les élus qui sont visés par l'événement.

Samedi et Dimanche

7 & 8 novembre 2015

À la Cité Miroir (Salon des Lumières)

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;