samedi 14 novembre 2015 à 20h

Soirée spectacle "Musculation, magazine lifestyle et poésie"

Liège, capitale de la musculation poétique !

Un nouveau mouvement artistique naît à Liège. Musculation, magazine lifestyle et poésie organise une soirée happening à la Diode, place Cockerill. Des écrivains, comédiens et musiciens monteront sur scène pour participer à ce spectacle total. Déjà le public s'annonce nombreux.

Ce samedi 14 novembre aura lieu une soirée événement Musculation magazine lifestyle et poésie à la Diode, célèbre bar et salle de concert de la place Cockerill. La soirée débutera dès 20h00 par la présentation du magazine. Elle se poursuivra avec un spectacle au carrefour de la poésie, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la finance et du bodybuilding. Au fil des performances artistiques, le Muscul-Invest Comedy Club proposera au public de soutenir le magazine via la campagne de financement participatif lancée sur le site KissKissBankBank où chacun peut dès à présent commander un exemplaire.

L'événement sera marqué par la participation de nombreux artistes, reconnus ou émergents, venus de Liège ou d'ailleurs. Égérie et inspiratrice du mouvement de la Musculation poétique, Nathalie Gassel, ancienne championne de boxe thaï, romancière, poétesse, photographe et adepte du culturisme, donnera une lecture d'extraits intitulée "Musculation et sens". Quant au romancier et essayiste liégeois Frédéric Saenen, dont le marathon de lecture célinien avait déjà marqué les esprits, il se livrera à une performance autour d'un texte inédit : "Madonna, 1987". Le public assistera également à la projection du court-métrage "Amour, cardio et SMS", coréalisé avec le collectif À contre Jour.

Parmi bien d'autres lectures et performances, on notera encore le slam du jeune poète Gauthier Gilissen, membre du groupe Chromatique et bien connu des habitués des soirées "Hit the words, Jazz !". En outre, tout au long du spectacle, les comédiens de Diagonale Market, l'association porteuse du projet Musculation, interviendront pour inviter le public à participer au Muscul-Invest Comedy Club, un happening financier conçu et réalisé avec l'atelier de design graphique Signes du quotidien. Ils seront accompagnés à la batterie par Marius Morsomme, étoile montante de la scène musicale principautaire, qui ponctuera de ses solos musclés la progression du crowdfunding sur le site de KissKissBankBank. Après le spectacle, le public, qui s'annonce déjà nombreux au vu du succès de l'événement sur Facebook, partagera un moment convivial avec les artistes et la rédaction de Musculation, magazine lifestyle et poésie. Chacun pourra ensuite se déhancher sur les beats cadencés du DJ-set "Witness The Fitness".

Les fonds récoltés lors de cette soirée et pendant la campagne de financement participatif permettront l'impression d'un numéro collector de Musculation, magazine lifestyle et poésie. Ce projet de création collective et pluridisciplinaire rassemble des écrivains, des dessinateurs, des graphistes, des designers et des photographes. Il se veut un espace décloisonné où sont remises en cause les frontières traditionnelles entre les arts. Le contenu du magazine, transfrontalier lui aussi, trouve son originalité dans le croisement de deux univers : ceux de la poésie et de la salle de sport. Il se nourrira des décalages, des tensions, mais aussi des synergies qui se créeront entre eux.

Musculation, magazine lifestyle et poésie est un magazine fictif : le public est invité à entrer dans un monde où le magazine existe déjà. Un numéro unique sera publié, mais qui se présentera comme appartenant à une série : le numéro n+1. Au terme du projet, la mise en fiction du processus de production du magazine débouchera sur la publication d'un exemplaire bel et bien réel dont la parution est prévue au printemps 2016. Cette publication confirmera, si besoin en était encore, l'émergence à Liège d'un mouvement artistique appelé à briller sur la scène littéraire et sportive internationale : la musculation poétique !

Découvrez toutes les informations concernant Musculation, magazine lifestyle et poésie, la campagne de financement participatif et la soirée spectacle du 14 novembre sur :

Lieu et date : La Diode, 12 place Cockerill, 4000 Liège, le samedi 14 novembre dès 20h00.

Source : http://www.kisskissbankbank.com/musculation-m
Source : message reçu le 6 novembre 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;