vendredi 4 décembre 2015 à 20h30

Concert Amis Terriens, aux âmes etc…

AMIS TERRIENS est la troisième déclinaison d'AUX AMES ETC…, intitulé qui regroupe différents projets du Collectif du Lion (plus connu pour ses formations jazz) avec comme point commun leur rapport au texte, au swing et au groove des mots. Motivés par le sens et la poétique plus que la revendication, sans pour autant omettre la puissance politique des mots: «Poètes, vos papiers !» criait Léo Ferré.

artworks- - jmxp -t x

Ce trio propose un spectacle musical, une mise en musique des textes de l'Ami Terrien avec lequel le Collectif du Lion collabore depuis « Un éléphant dans la ville de Liège » en 2009.

L'Ami terrien est un slameur actif depuis 2007 sur la scène slam francophone. Il écume les scènes slam de Bruxelles à Québec, de Budapest au Mans. Porté par des textes drôles ou poétiques, rythmés, chantés, murmurés, il raconte le monde, le couple, le chômage, l'esprit. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises, il a été le 1er lauréat du prix Paroles Urbaines (prix littéraire) en 2011 au Botanique. Mais également vainqueur du tournoi international de slam "Slam Trio EU" en 2010 lors du Sziget Festival de Budapest.

Avec :

Nicolas Dechêne : guitare

Michel Debrulle : batterie

le collectif du lion

Concert : 20h30

Paf : 8€

Source : message reçu le 13 novembre 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;