thème : Réflexion Organisé par :

jeudi 17 décembre 2015 à 19h30

Conférence-Débat 4 jours qui vont changer la vie - réduction du temps de travail

jeudi 17 décembre /// 4 JOURS QUI VONT CHANGER LA VIE - CONFÉRENCE-DÉBAT AVEC PIERRE LARROUTUROU

Aujourd'hui, on nous dit qu'il faut travailler plus, plus longtemps, plus dur, plus vite, plus vieux. Alors que le chômage n'en finit pas d'augmenter, que les jeunes ne trouvent pas de boulot, qu'il n'y a plus de travail pour tout le monde, on voudrait nous obliger à travailler jusqu'à 67 ans.

Pierre Larrouturou, économiste et fondateur du groupe Roosevelt et de Nouvelle Donne, nous propose de bouger dés maintenant. D'en finir avec la répartition injuste du travail, le chômage, la pauvreté, les inégalités. De reprendre en main le sens de l'Histoire, du progrès social, et de décider collectivement qu'on va travailler moins et partager plus.

Le CEPAG convie Pierre Larrouturou, ce 17 décembre, à présenter sa réflexion et à en débattre avec Aurélie Maréchal, directrice de Green European Foundation et Thierry Bodson, secrétaire générale de la FGTB Wallonne.

Un événement CEPAG en collaboration avec la FGTB Wallonne, Etopia, Roosevelt.be, Tout Autre Chose, Acteurs des Temps Présents, Barricade et Jeunes FGTB

Date jeudi 17 décembre 19h
Lieu Cité Miroir - Place Xavier Neujean - 4000 Liège
Prix Libre