mardi 15 mars 2016 à 20h

Théâtre Une charge déraisonnable

Ou les pérégrinations d'un clown dans le dédale inégalitaire de la politique migratoire européenne

Silvia Guerra est clown. Dans la vie. Et sur scène. Clown, c'est son métier… Silvia vient de Bologne mais elle suit librement le vent, qui la mène… en Belgique, en 2010. Elle y crée trois spectacles mais émarge un temps du CPAS. Etre clown, ce n'est pas toujours drôle…

En 2014, elle reçoit son ordre de quitter le territoire, mesure non réservée aux Afghans, aux Syriens, aux Africains, mais également aux Européens…. En application de la directive 2004/38 du parlement européen qui permet d'éloigner les ressortissants d'états membres « s'ils deviennent une charge déraisonnable pour le système d'assistance sociale » d'un autre état membre. Silvia Guerra, comme 5913 autres ressortissants européens entre 2012 et 2014, se voit sommée de quitter le territoire.

Une nouvelle fois, les plus faible dégustent... et au premier rang, les étrangers qui, bien sûr, cumulent au yeux de certains, tous les handicaps possibles et imaginables. A l'instar d'un Pie Tshibanda et de son Fou noir au pays des blancs, également créé par la Charge du Rhinocéros, elle fait avec Une Charge déraisonnable un spectacle salutaire et d'utilité publique.

Le spectacle sera suivi d'un échange avec Silvia Guerra.

BANDE ANNONCE

P.A.F. : 5€ /3€

Lieu : Espace Francisco Ferrer

Durée : 1h de spectacle

Réservation :

Tél : 04 230 70 50

E-mail : reservation@citemiroir.be

Billetterie en ligne : RESERVEZ

Source : http://www.citemiroir.be/activite/une-charge-
Source : message reçu le 28 janvier 10h