vendredi 12 février 2016 à 20h30

Concert Patton + Rince-Doigt

Patton

Patton mg_

Tour à tour chahuteuse et rigoureuse, électrique et acoustique, la musique de Patton emporte de ses expérimentations sonores, des textes mêlant le français et l'anglais, et cette fois, avec leur tout nouvel album, un univers résolument pop.

"C », troisième album de Patton, troisième lettre de l'alphabet, point de départ d'une arithmétique lettrée et poétique, éclatante preuve de liberté créatrice ouverte au monde. C première lettre de Camoufleur (Gastr Del Sol), qui a trouvé en C son digne et éclatant successeur. Magnifique." [A DECOUVRIR ABSOLUMENT (FR) ]

Patton joue avec les genres comme avec nos certitudes. Il y a en effet quelque chose d'éminemment ludique dans ce C, ce qui était déjà l'une des caractéristiques de son prédécesseur, Hellénique chevaleresque récital paru en 2009. Les genres, les mots (en anglais ou en français) et les sons se télescopent au sein d'une même compo, tels des ingrédients joyeusement indisciplinés, tantôt choisissant la marche avant, tantôt y allant à reculons. (***) ["LE SOIR / LE MAD (BE) ]

Rince-Doigt

Post-rock géométrique

index

Ce jeune trio instrumental bruxellois propose une musique énergique et efficace construite à partir de boucles jouées en live. Inspiré par la scène math-rock et post-rock, le groupe déploie ses mélodies aériennes avec un goût prononcé pour les effets de surprises, les rythmes syncopées et les percussions effrénées.

Début 2016, Rince-Doigt défendra son premier EP auto-produit intitulé Plinth.

En une année de concerts Rince-Doigt a notamment joué aux côtés de Mutiny On The Bounty, Delta Sleep, Fago Sepia, Peter Kernel, Mermonte et Quadrupède.

Concert : 20h30

Paf : 7€

Source : http://lanvert.be
Source : message reçu le 28 janvier 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;