jeudi 25 février 2016 à 20h30

Concert Jerusalem in my heart + ordinaire

Jerusalem In My Heart

JIMH _A_JosephYarmush

©Joseph Yarmush

Connu pour ses productions, son travail en tant qu'ingé son aux côtés de Matana Roberts, Mashrou' Leila, Ought, Eric Chenaux ou encore Suuns (avec qui il a réalisé un album collaboratif paru chez Secretly Canadian au printemps 2015.), Radwan Ghazi Moumneh a également beaucoup fait parler de lui depuis 2013 avec Jerusalem In My Heart notamment grâce à des prestations scéniques remarquables au Canada et en Europe.

JIMH prend actuellement la forme d'un duo de performance audio et visuelle : Radwan aux manettes du son et des compositions et Coderre créant un univers visuel à l'aide d'un 16mm et des projections et installations live (on lui doit la réalisation de la pochette de l'album). Avec If He Dies, If If If If If If, Radwan a étendu sa palette de composition, en explorant de nouvelles déconstructions et juxtapositions de sonorités traditionnelles et populaires arabes, proposant alors un album oscillant entre des passages vocaux chargés d'émotions et un travail instrumental acoustique autour du Buzuk.

Ordinaire
Ordinaire -Traitement

Ordinaire est le projet né de la rencontre entre le poète-performer liégeois Eric Therer et l'artiste sonore Stephan Ink.

Ordinaire propose et présente des performances où se mêlent musique, narrations, témoignages et enregistrements de sons captés dans des lieux qui ont valeur référentielle. Ces lieux sont aussi parfois ceux-là mêmes où s'exécute la performance.

Ordinaire a ainsi investi l'ancienne bibliothèque du Palais de Justice de Liège, un salon de coiffure, le centre d'art contemporain La Menuiserie à Saint-Etienne, Les Brasseurs… mais a également figuré au programme d'événements tels Mons 2015, City Sonic ou Résonances.

Concert : 20h30

Paf : 7€ (réservation : info@lanvert.be)

Cette réservation étant recommandée mais nullement obligatoire, nous vous demandons de retirer ces places pour 20h au plus tard, ceci afin de ne pas léser inutilement ceux qui n'auraient pas réservé…

Source : message reçu le 2 février 22h