vendredi 26 février 2016 à 14h

Atelier Field recording édition 2016

Module 1 : la carte postale sonore.

Pour la troisième année consécutive PointCulture Liège réitère son atelier sur la prise de sons en milieu naturel, une démarche plus communément appelée "Field recording".

L'édition 2016 est en partenariat avec La Lumière Asbl et le Gsara et se déroulera en trois modules dont les durées et les dates se définiront en fonction du nombre de participants.

Ce premier module est destiné à faire découvrir la démarche à travers une séance d'écoute, la présentation du matériel et les explications du formateur.
Chacun pourra ensuite prendre la décision de participer à l'atelier.

Cette saison, l'atelier mettra l'accent sur "la carte postale sonore", un outil fabuleux qui permet de découvrir notre environnement. Nous prêtons rarement attention aux sons qui nous entourent au quotidien, or nous vivons dans un monde "bruyant". Chaque lieu que nous traversons possède des sons caractéristiques.
Dans une carte postale sonore, on fait le portrait d'un lieu, d'un trajet, d'un voyage avec des sons. C'est une sorte de composition musicale, sauf qu'à la place des instruments, on utilise les sons du monde réel.

Comme les années précédentes, l'atelier trouvera son aboutissement lors d'une séance d'écoute, mais avant d'en définir la date nous prendrons le temps pour les récoltes de sons et pour leurs montages.

Source : http://liege.pointculture.be/agenda/atelier-f
Source : message reçu le 16 février 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;