vendredi 4 mars 2016 à 20h

Concert Toby Driver (Kayo Dot’s singer project) (us) + Nick Hudson (uk) + De Parrot

Toby Driver est plus connu en tant que leader, chanteur et compositeur du groupe d'avant-garde Kayo Dot(ex-maudlin of the Well), et bassiste du groupe de prog pythagoricienne Secret Chiefs 3 (ex-Mr. Bungle).

Au cours des dix dernières années, il a magistralement exploré les confins de la musique : « weird » métal, post-rock, avant-garde, gothique, fusion, etc., aux côtés de génies tels que John Zorn, Trey Spruance (ex-Mr. Bungle, Faith No More), Mario Diaz de Leon (Oneirogen), et Jeremiah Cymerman.

Pour ses performances solo (guitare, claviers et voix), Toby expérimente autour d'une néo-folk sombre et austère, voisine de Grouper, Michael Gira, Wooden Wand, et d'autres, avec une touche progressive et déstabilisante.

Pour ce concert, il sera accompagné sur scène par Keith Abrams (Kayo Dot) à la batterie et Nick Hudson(Academy of Sun) à l'orgue.

Nick Hudson

Nick Hudson a produit une grande quantité de musique, tissant des arrangements aux textures denses en un son épique englobant rock progressif, musique contemporaine, jazz, pop lo-fi et psychédélisme.

De Parrot

De leur émotion contenue, De Parrot a créé plus qu'un style, un genre à part entière. Des sentiments personnifiés, une magie née d'un départ inopiné. En automne 2015, le groupe de métal belge Channel Zero choisit De Parrot pour assurer la première partie de leur Unplugged Tour.

Fabio Pullara : guitare, chant

Samuel Ciullia : guitare, chant

Concert : 20h

Paf : 7€

Source : http://lanvert.be/
Source : message reçu le 18 février 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;