samedi 19 mars 2016 à 20h30

Concert Howling Owl + Ozy Man Dias

Howling Owl

Evija Vebere sort d'un conte de fée. Lav Kovac s'est échappé du climat de l'après-guerre serbe. Ils se sont retrouvés dans une bulle urbaine et ont commencé à faire de la musique ensemble. Howling Owl est l'histoire de leurs vies quotidiennes.

Le premier EP du duo est sorti l'automne dernier mais ce n'était une première expérience musicale pour aucun des deux. Avant Howling Owl, il y avait le post-jazz/urban/retro rock-and-roll sextet Phantasmagoriaet Evija Vebere's quartet. Lav Kovac est connu en Bulgarie en tant que batteur des groupes de son pèreBoris Kovac : Ritual Nova et La Campanella. À l'ouest, il est connu comme le batteur du quatuor de jazz-psychédélique, Kuhn Fu.

Howling Owl

Les forces complémentaires qui lient les deux artistes sont ce qui distingue ce duo d'Avant-pop d'une manière non conventionnelle. De l'intime et fragile au vigoureux et puissant, ils se transforment de chanson en chanson tel un caméléon, combinant leur sens fort des sonorités avec une curiosité enfantine pour découvrir de nouvelles possibilités acoustiques.

En utilisant la voix, des synthés, la batterie, des effets électroniques et d'autres petits instruments variés, ils aspirent à exprimer leurs identités croissantes. Influencée par la nature, les personnes et les événements qui les entourent, leur musique est un mix intéressant de genres, de décisions artistiques et de virages inattendus, évocateur de bruit, de pop scandinave ou d'électro punk.

Evija Vēbere - voix et synthé

Lav Kovač - batterie et électronique

Ozy Man Dias

Groupe aphro rock composé de la guitare éclectique de Geoffroy Tyteca et de la pulvérisante batterie deJean Kowalski, Ozy Man Dias nous revient avec, peut-être, l'un ou l'autre invité-surprise…

Concert : 20h30

Paf : 7€

Source : http://lanvert.be/
Source : message reçu le 19 février 18h