dimanche 26 juin 2016 à 12h

Marché Il Mercantino village culturel et gourmand de la Passerelle

« Il Mercantino » village culturel et gourmand de la Passerelle

Il Mercantino réunit produits de bouche, artisanat et animations culturelles dans l'espace public. Vous-y trouverez des produits locaux (légumes, fromages, viandes, artisanat...) et des produits du monde respectueux de l'environnement et des personnes. Une ambiance conviviale propice à la rencontre et aux échanges.

Un projet organisé par l'Aquilone, fruit de la collaboration d'associations, d'artistes, d'artisans et d'autres services de la Ville de Liège et soutenu par l'Echevinat du Développement économique.

-----------------

L'objectif de ce projet est de réunir sur un même lieu, le boulevard Saucy, en Outremeuse, des producteurs (fromages, viande, pain, légumes,...), des artisans, des associations, des artistes mais aussi des stands d'informations et un espace de parole et de discussion.

A Liège, le quartier d'Outremeuse est situé sur la rive droite de La Meuse. De tout temps, cette île a attiré de nombreuses personnes en recherche d'authenticité, d'un lien simple et chaleureux. Elle porte l'empreinte culturelle d'anciennes pratiques artisanales ( tanneurs, pécheurs, tisserands,....). Aujourd'hui, on y vient pour son folklore, pour ces commerces, pour son théâtre, ses écoles, ses fêtes, son ambiance multiculturelle et pour ses nombreuses associations.

En 2013, d'avril à août, le dimanche, le public aura la possibilité d'acheter et ou de vendre des produits et de l'artisanat de qualité, d'assister et de participer à des activités culturelles ou de discuter autour de sujets sociaux, économiques, ...

Le Mercantino se distingue par sa volonté :

  • de créer des liens entres les différents acteurs participant au projet et ce, y compris, le public ;
  • de soutenir les petits producteurs, artisans et d'artistes qui ne trouvent que peu de débouchés dans le circuit économique ou culturel classique ;
  • de rendre accessible au grand public une alimentation de qualité à un juste prix ;
  • de créer un espace de parole ouvert au public ;
  • de faire connaître des initiatives dans différents domaines (projets associatifs, soutiens à des projets de coopération international, etc.).

Son implantation en Outremeuse devrait permettre d'attirer un public nombreux, le dimanche, jour où le quartier ne connaît pas beaucoup d'activités.

Plus d'infos : http://www.aquilone.be/

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;