thème : Réflexion Organisé par :

samedi 30 avril 2016 à 14h

Festival Les Alternatives : la démocratie en entreprise

Les alternatives, festival de la démocratie en entreprise

samedi 30 avril 14:00 (Brasserie Sauvenière)

Terre, l'Union des SCOP et les Grignoux présentent :

Les Alternatives : le festival de la démocratie en entreprise

En clôture de leur 40 ème anniversaire, les Grignoux accueillent la 3ème édition du festival Les Alternatives initié par le groupe Terre, dans leur volonté commune de construire un monde démocratique et solidaire où l'économie soutient un développement juste et durable.

Cinéma, stands d'entreprises et d'associations en gestion participative et démocratique, projections-débats, animations enfants, cabaret et expositions des travailleurs, concerts.

14h : projection du film Demain

De 16h à 20h :

Cabaret des travailleurs des Grignoux et de Terre : concerts proposés par les travailleurs des deux asbl.

Exposition des travailleurs des Grignoux et de Terre : présentation au public du festival des divers talents artistiques de nos associations tels que gravures, dessins, vannerie, poterie, photographies…

Projection de cours métrages et débats en alternance avec les concerts de l'après-midi.

Stands d'entreprises et d'associations en gestion participative et démocratique.

--------------------------------------------------

20h30 : SAULE - Le Tour No Tour !

Concert à l'intérieur de la brasserie

prévente : 13 € (à partir du 6 avril) - le jour même : 15 €

Après deux ans de passages radio, télé, de tournée et de studio, Saule a ressenti le besoin de composer à nouveau. De la lumière, du bois, des textes ciselés, des sourires et du velours : autant de belles matières qui promettent des retrouvailles avec un Saule inspiré et en pleine forme !

Afin de tester de manière interactive les prochains titres de son nouvel album, Saule et ses musiciens embarquent pour une tournée exclusive d'une dizaine de dates.

Et histoire de ne pas tourner en rond, une idée s'est mise à lui tourner dans la tête. Imaginez un Saule qu'on vient planter au milieu de chez vous. Non pas sur scène, mais encore plus au milieu : au milieu des gens ! C'est ça le "Tour No Tour" de Saule.

--------------------------------------------------

22h30 CHICOS Y MENDEZ

cour de la brasserie

entrée gratuite

Une manière « alternative » d'aborder la musique latino-américaine; une envie de la réinventer sans la dénaturer, se connecter à ses racines tout en créant son propre chemin. Une musique festive, spontanée et engagée, accompagnée de textes écrits en espagnol et en français reflétant la double nationalité de David Méndez Yépez, le chanteur, péruvien d'origine. Chicos y Mendez proposent un répertoire taillé sur mesure pour être partagé en live : dansant et captivant !

Toute la journée présence d'un « Valeureux Bar » où vous pourrez déguster des produits locaux en payant avec la monnaie locale le Valeureux afin de mieux nourrir l'économie réelle, locale et éthique.

Avec l'aide des Affaires culturelles de la Province de Liège et des Tournées Art et Vie, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de L'Union des SCOP

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;