thème : Action Organisé par :

samedi 9 avril 2016 à 17h

Rassemblement Nuit Debout Liège #40mars

Après le succès de la première Nuit Debout de Bruxelles, nous enchaînons sans tarder avec la première Nuit Debout 100% liégeoise !

A la manière de nos amis français, nous décidons de nous réapproprier l'espace politique à travers l'espace public.

« Quelque chose est peut-être en train de se passer », a dit Frédéric Lordon le 30 mars dernier.

Rejoignez-nous dans cet espace d'échange, d'émergence et de décision spontanées. Parce que nous n'avons pas notre mot à dire dans l'organisation du pays, de la ville, et que nos bulletins de vote sont dénués de sens. Parce que nous voulons redonner un sens politique à nos vies.

Cette nuit debout sera donc un espace de parole. Peut-être aussi un espace de décision. Cela ne dépend que de nous.

Pas de revendication, pas de couleur politique, pas de drapeau, pas de logo. Juste des citoyens qui croient encore à l'esprit de la démocratie véritable : la directe, la participative, la délibérative, l'inclusive, la complète. Dans une ambiance bienveillante et respectueuse de toutes les différences.

Venez simplement, avec votre bonne volonté, et tout ce qui vous semble nécessaire à passer une nuit debout : polaires, bonnets, gants, coussins, couvertures, bouillottes, sacs de couchage, tentes, parapluies, parasols, imperméables... Nous allons passer la nuit, alors il s'agit d'être confortablement installés.

Prévoyez de quoi manger et boire, pique-niquer, peut-être de quoi partager. Auberges espagnoles et dégustations de bon sens bienvenues !

Prévoyez de quoi noter : papiers , crayons, marqueurs, pancartes, affiches, vieux papiers peints, toiles, draps.
Apportez palettes, cordes, ficelles, power tape, canifs suisses et outils divers.

Instruments de musique bienvenus. Pas de jembes ! Ne pas se mettre à dos les riverains. Notre droit à l'occupation de l'espace public ne doit pas empiéter sur leur droit au sommeil non perturbé.

Vous avez des qualifications, ou juste l'envie d'aider à la communication et à l'organisation logistique ? Contactez-nous.

Parlez-en, partagez, faites du bruit autour de l'événement.
Nous sommes mécontents, tristes, furieux, désespérés ? Nous sentons venir l'abattement et la résignation ? Nous souhaitons autre chose comme projet de vie, de société pour nous et nos enfants ? Les nouvelles quotidiennes de notre gouvernement sont aussi déprimantes que révoltantes ?

Au programme : de petites commissions en journées et une AG récapitulative chaque soir.

Vous avez des propositions de sous-groupes de travail ? Initiez votre commission.

Pour la logistique, les actions, la cantine des Nuit Debout, la communication, la sérénité, les médias, les réseaux sociaux, la gestion de cette page et du groupe, l'informatique, la démocratie, le référendum populaire, la constitution, l'animation, la musique, l'animation des enfants pour permettre aux parents de participer, la constitution d'une commission enfant - ils ont tant de choses à nous apprendre, écoutons-les, ne les écartons pas - et bien d'autres thèmes de discussion.

De la désorganisation, faisons naître l'organisation. Du chaos, l'ordre. L'initiative et la spontanéité seront les maîtres mots.

Tout est possible.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;