thème : Réflexion Organisé par :

mardi 3 mai 2016 à 20h

Café urbain: Politique cyclable : Bilan et pistes pour 2017

Les cafés urbains, c'est un moment de débat et de rencontres informelles autour d'un verre et d'une thématique urbaine, chaque premier mardi du mois. Avec le retour des beaux jours, nous ré-enfourchons nos vélos... oui mais « Liège ville pilote Wallonie cyclable » peut-elle se targuer d'être un paradis pour les cyclistes? Le plan Wallonie cyclable à Liège est-il à l' hauteur de ses objectifs ?

Julien Charlier et Johan Tirtiaux du Gracq Liège viendront nous présenter leurs constats (travail d'étude en cours) et nous proposer de réfléchir ensemble à des propositions pour un nouveau plan Wallonie Cyclable en 2017.

A quoi devrait ressembler un réseau cyclable cohérent, continu et sécurisant à Liège? L'importance de la pollution de l'air à Liège n'implique-t-elle pas de faire des modes doux (à défaut du tram) la priorité de la politique de mobilité ?Quelle cohabitation entre voitures, piétons et vélos dans l'espace public ? Peut-on développer plus de zones 30 ? Doit-on créer plus de sites propres vélos et dans quelles conditions ? Et qu'en est-il du stationnement vélo ?

Autant de questions qui pourront nourrir nos réflexions ce mardi 3 mai 2016 à l'An Vert (rue Mathieu Polain 4 en Outremeuse) ! On vous accueille dès 19h, le débat commence à 20h !

Source : http://urbagora.be/agenda/cafe-urbain.html
Source : message reçu le 15 avril 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;