samedi 14 mai 2016 à 15h

Musique Journée des créations sonores

PointCulture a le plaisir de vous proposer une après-midi dédiée à la création sonore. Venez goûter avec nous aux musicalités de la vie à travers trois compositions originales:

- 15h : Envolons-nous d'abord outre-Atlantique avec Arthur Deligne et Thomas Bouïssaguet. Leur reportage "Trombone pour être vraie" nous emmène à la Nouvelle-Orléans à la rencontre de la musique underground, un aspect crucial de la vie quotidienne de ses habitants. Ce documentaire témoigne des difficultés que doivent affronter les musiciens dans cette ville. Prenant en considération les barrières qui se dressent devant eux on ne peut qu'admirer cette musique folle.

- 16h : Quant à l'artiste sonore Dimitri Coppe, il fait interagir le son, l'espace et le temps. Plongeons dans l'écoute hypnotique et immersive de son poème sonore "Et tout se tut". Quatre voix d'hommes et de femmes parcourent en français et en allemand les "Sonnets à Orphée" de Rainer Maria Rilke. Murmurées ou vocalisées, elles s'enchevêtrent et déploient une matière sonore composite mêlée de mots, langues, timbres, scansions, souffles et suspensions…

- 17h : Enfin, levons le pied avec le producteur/cinéaste Nikolas List qui présentera un live-set autour du projet "ORIGAMIZ", qui s'inscrit dans la continuité de son travail précédent sur la bande sonore de son film "Tombville" (2014). Ouvrant les frontières entre field recording, sampling, musique concrète et électro, ses morceaux se composent entièrement de sons enregistrés dont la musicalité émerge par superposition.

© Photo : Pierre Veyser

Source : http://liege.pointculture.be/agenda/journee-d
Source : message reçu le 3 mai 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;