vendredi 17 juin 2016 à 19h

Concert Eddy & the ethiopians + Babelouze Orchestra

19:00 Babelouze Orchestra | Fanfare Jazz

10648964_822112671142683_1644816463724852781_o

Jazz en couleurs, souffles et barissements. 30 musiciens cuivrés, dirigés par Michel Massot.

Fanfare ou ensemble, c'est selon, ce projet unique en son genre rassemble une majorité de tubistes, trombonistes et sousaphonistes, mais aussi des trompettistes, flûtistes et des percussionnistes, professionnels et amateurs. Elle est membre depuis 2009 du COLLECTIF DU LION avec qui elle collabore depuis lors.

Cette joyeuse bande joue des compositions de Michel Massot (Trio Grande, Rêve d'Éléphant Orchestra, Mäâk, Massot/Florizoone/Horbaczewski…), membre du COLLECTIF DU LION, qui oscillent entre jazz, world musique, polka et autres musiques burlesques difficiles à décrire, mais toujours festives et colorées. C'est aussi lui qui assure l'arrangement complexe de toutes les voix.

Le groupe tourne en Belgique (mais aussi en France), avec parfois des collaborations inattendues, notamment avec les danseurs de P.A.R.T.S. au Magic Mirror à Liège en 2011, avec Mâäk Spirit et le projet Kojo au Bozar en 2012 et à Muziekpublique en 2013. Le groupe a également participé au projet « Un éléphant dans la Ville » à Liège (juin et septembre 2009) organisé par le COLLECTIF DU LION.

De cette belle énergie est né, en 2010, un premier album de 16 pistes, enregistré au théâtre de l'L et auto-produit. Le trompettiste Laurent Blondiau fut invité à jouer sur 2 morceaux.

De nombreux concerts ont suivi la sortie du CD jusqu'à aujourd'hui. Parallèlement, la fanfare a travaillé une dizaine de nouveaux morceaux. Ces morceaux feront l'objet d'un second album (sortie prévue en mars 2015).

http://www.artisttrove.com/artist/117162734971017/Babelouze+*le+gros+orchestre+de+tubas+et+trombones*

21:00 Eddy & the Ethiopians | Afro Jazz

eddy & the ethiopians

Saxophoniste, compositeur et leader du groupe, Edward Capel, a rencontré lors d'une tournée le groupe de la danseuse/chanteuse éthiopienne Minyeshu Kifle, quelques musiciens éthiopiens avec lesquels il organise régulièrement des sessions au T.A.C à Eindhoven.

Eddy & the Ethiopians fusionnent la musique ouest-africaine et éthiopienne, le groove funk et hip-hop avec des improvisations jazz.

https://www.facebook.com/EddyandtheEthiopians/

:
Yimam Teddy : Kirar, Washint, Masenko & Sax,
Moussa Dembele : Balafon, Kora & Tama,
Edward Capel : sax & electronics,
Laurence Bilger : flute,
Bart Maris : Trompette
Thomas Martens : guitare
Kenrick Gunther : percussion et chant
Bart van Dongen : claviers
Jan Vanderlest ; basse
Eric Vanderlest : batterie

logo fêtes de la musique

Source : http://lanvert.be/
Source : message reçu le 2 juin 15h