thème : Formation Organisé par :

mardi 13 septembre 2016 à 9h

Formation Outil pédagogique : Politiki

Formation à la démocratie et au développement : venez découvrir un outil pédagogique du SCI-Projets Internationaux : POLITIKI

Le SCI Projets internationaux et le CAL Centre d'action laïque vous invitent à une formation sur le thème de la démocratie et du développement.

Le 13 septembre 2016 de 8h45 à 17h

A la Cité Miroir

Place Xavier Neujean 22 - 4000 Liège

Inscriptions : letiziexa@scibelgiumex.be

PAF : 10 euros sandwich compris

POLITIKI met l'avenir d'une région dans les mains des joueurs, qui jouent le rôle de parlementaires. Ceux-ci doivent chercher une solution aux principaux problèmes de la région. Le but étant de trouver un équilibre entre la satisfaction de la population et la popularité de leur parti politique.

Le jeu interpelle sur les formes de gouvernance, la relation entre les autorités politiques et les populations mais aussi sur nos visions du développement. Il renforce également les compétences en argumentation et en négociation. Ces réflexions donnent l'opportunité de mieux cerner les arguments des campagnes électorales, les enjeux et les impacts des mesures mises en place par nos décideurs politiques.

Cette journée de formation s'adresse aux travailleurs associatifs, animateurs, formateurs, enseignants, étudiants ou toute autre personne qui désirent se former à un outil interactif pour eux ou pour le transmettre à leur public respectif.

Pour en savoir plus sur le SCI

Pour en savoir plus sur le CAL

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'expo 'En lutte. Histoires d'émancipation', organisée par notre partenaire, qui se tient actuellement à la Cité Miroir.

Source : message reçu le 7 juin 16h

Source : http://www.scibelgium.be/spip.php?rubrique212
Source : message reçu le 7 juin 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;