samedi 24 septembre 2016 à 12h30

Festival Tempo Color

Le TempoColor est un évènement urbain libre d'accès qui provoque la rencontre avec d'autres visions, d'autres manières de penser et de réinventer le monde.
Concerts, expositions, théâtre de rue, projections, spectacles… sont ici autant d'invitations, conviviales et surprenantes, à une réflexion active sur nos modes de production et de consommation.

Parallèlement à cette programmation artistique, plusieurs associations actives en matière de développement durable, d'éducation permanente, d'éducation à l'environnement, d'économie solidaire et de coopération au développement proposent diverses actions d'interpellations, d'animations ou de débats.

Programme et infos ici: http://www.tempocolor.be/

Vendredi 23/09 - Place des Carmes : concerts < 17h00

Avec : Imperial Kikiristan (F) / Mangrove (B-Mauritanie) / Lindigo (Ile de la Réunion) / uKanDanZ (F- Ethiopie)/ Filastine & Nova (Globetrotteurs)… Intermèdes assurés par Abel Irie et Livity

Samedi 24/09 - Places du Centre-Ville : spectacles, théâtre de rue, concerts, déambulations, interpellation, animations, ateliers, Points Colère …. 12h30 - 19h

Les places et piétonniers du Centre-Ville de Liège sont investis par une programmation familiale de spectacles, fanfares, déambulations, et théâtre de rue afin d'illustrer et soutenir les associations actives en termes de développement durable, d'éducation permanente, d'éducation à l'environnement, d'économie solidaire et de coopération au développement; qui interviendront avec diverses actions d'interpellations et de débats proposées au tout public dans l'espace public....

Samedi 24/09 - Ecuries de la Caserne Fonck : soirée Albalanzia - 22h - 5 euros

Dimanche 25/09 - Musée de la Vie Wallonne : petit-déjeuner 'INVENDU MAIS PAS PERDU' : 09h30 à 13h

Face au gaspillage alimentaire, une invitation à un repas convivial afin de promouvoir le don des invendus alimentaires et de valoriser les associations du secteur de l'aide alimentaire.

Au programme : 9h30-12h30 : petit déjeuner solidaire ; atelier cuisine ; spectacle de marionnettes ; animation « Le monde dans mon assiette » ; débat mouvant ; exposition « Manger un mur »…

Dimanche 25/09 : Ecole de devoirs La Tchicass : spectacle et Repair café : 14h à 18h

Des bénévoles électriciens, informaticiens, couturiers, réparateurs de vélos, de bijoux et bricoleurs en tous genres, amateurs ou professionnels se réunissent, avec leurs outils et leur enthousiasme, pour aider à réparer divers objets.

Spectacle : « La Torpedo Swing » (Cie Dynamogène) : les origines du rock&roll

L'exposition « L'Age du Faire » de Charley Case sera accessible durant ce week-end du 23-24-25/09 au Chiroux - Centre culturel de Liège - 8 Place des Carmes - dans le cadre de BIP 2016 - https://www.bip-liege.org/fr/exposition/centre-culturel-les-chiroux

Depuis 2002, le dernier week-end de septembre, le TempoColor fait résonner les rues de Liège aux enjeux des solidarités interculturelles, des relations Nord-Sud, du développement durable et du commerce équitable. Accessible gratuitement à tous, ce festival urbain incontournable est alimenté par une volonté de sensibilisation conviviale du tout public, dans une perspective de construction solidaire et positive.

Chaque édition du TempoColor interroge nos sociétés tout en présentant diverses alternatives. En 2016, une mobilisation collective est proposée autour du slogan « TOUS pour Tous », et les revendications nécessaires à une protection sociale universelle.

Programme et infos ici: http://www.tempocolor.be/

Le TempoColor est organisé à Liège par un collectif qui regroupe le CNCD 11.11.11, Les Chiroux Centre culturel de Liège, les Jeunesses Musicales de la Province de Liège, Annoncer la Couleur, PAC Régionale de Liège, les Ateliers 04. En partenariat avec la Ville de Liège ; et de nombreuses associations.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;