mercredi 7 septembre 2016 à 19h
Vernissage de l'Exposition Loser - Entrée libre
!! Ouverture des Fêtes de Wallifornie 2016 !!
Face au gigantesque programme d'épreuves et d'évaluations auxquelles nous faisons face quotidiennement, certains s'égarent. Si les uns parviennent à exploiter pleinement leurs potentialités, d'autres se retrouvent abîmés dans leur capacité à tenir une place dans le monde. C'est la dégringolade sur l'échelle sociale, l'étiquetage automatique issu d'un étonnant lexique du rythme et de la performance : L.O.S.E.R.
Enclencher une opération de détournement épistémologique par la démarche artistique : c'est la proposition faite par 8 artistes bruxellois, en apprentissage à l'ERG (Ecole de Recherche Graphique), à l'heure où ils cherchent eux-mêmes leur propre place dans le paysage. S'emparer du mot, le travailler au corps, chercher l'altération, la métamorphose par ajout ou omission, construire une pratique orthopédique qui ne servirait plus à marcher droit mais à remodeler.
C'est l'invitation qui est faite au public. Entrer en contact, interroger les récits, construire des histoires actives, plus ouvertes, voire conflictuelles. Déchiffrer les réseaux et les technologies de pouvoir afin de mieux les faire imploser.
Les artistes : Arsène Filliatreau, Thibault Rousseau, Iona Haas, Sabira Bouflah, Maxime Jacobs, Max Renglet, Charlotte Gillet, La gazette à Pépé.
Un événement organisé par L'autre lieu & D'Une Certaine Gaieté
"Les Losers walliforniens envahissent la Zone en septembre"
Exposition, soirée projection et animations, zeudi gourmand & deux soirées festives walliforniennes sont au programme !
programmation générale sur :
http://www.certaine-gaite.org/fetes-de-wallifornie-2016-a-la-zone/
Source : message reçu le 11 août 16h