samedi 17 septembre 2016 à 20h

Fêtes de Wallifornie Working Class Losers

20h30 - Ordinaire
21h30 - Daniel Hélin
A partir de 23h30 - Jarby McCoy & Hugo Freegow
- 4€ -

Derrière le concept de Working Class Losers, vous entendrez sûrement travail, ouvrier, précarité et à cela, on vous répondrait que ce serait un peu réducteur. On tentera à travers cette soirée, de mettre à l'honneur en musique et en texte quelques « losers » magnifiques, oubliés, iconiques, méconnus. Et qui, sans prétention, laissent une trace indicible.

On débutera la soirée avec (Grand) Ordinaire. Au cours de plusieurs années, Eric Therer a lu et analysé des rapports d'expertise judiciaires. Il en a tiré des extraits qui revêtaient à ses yeux une valeur poétique involontaire. Il nous présentera, accompagné de Stefan Ink à la basse, « Tales of Ordinary Wallonia », inspirée du thème Working Class Loser et axée sur le travail des techniciens et techniciennes de surface qui travaillent en pose dans les sanitaires publics.

Après la performance d'Ordinaire, c'est le chanteur-poète Daniel Hélin qui s'installera sur la scène de la Zone. Plus besoin de présenter cet artiste qui, à travers ses récits, continue d'interroger l'existentielle joyeuseté tragique de nos existences et de leurs revers de décor.

La suite de la soirée sera assurée par Jarby McCoy et Hugo Freegow. On leur donne carte blanche pour ce thème croisé de Working Class Loser !

Depuis son atterrissage dans la vallée mosane il y a une demi-siècle, Jarby Mc Coy a compilé tous -ou presque- les artistes « losers » de Wallifornie. Mieux encore : il vous propose de venir les écouter avec lui.
Hugo Freegow, quant à lui, officie depuis plus de 15 ans, brouillant les pistes et entrechoquant les planètes musicales. On croise dans ses sets les ingrédients les plus improbables. Au menu : tubes oubliés, beats exotiques, soucoupes volantes et passages secrets.

Prix : 4 €
Un événement organisé par d'Une Certaine Gaieté ASBL

"Les Losers walliforniens envahissent la Zone en septembre"
Exposition, soirée projection et animations, zeudi gourmand & deux soirées festives walliforniennes sont au programme !
programmation générale sur :
http://www.certaine-gaite.org/fetes-de-wallifornie-2016-a-la-zone/

Source : message reçu le 11 août 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;