vendredi 30 septembre 2016 à 20h30

Concert lemnyscat + kazmath

Lemnyscat

lemnyscat

L'histoire de ce duo remonte loin sur les quais d'une gare, elle culmine haut sur les sommets de montagnes et s'enracine profondément dans la sincérité des paroles et des sons.

Duo unique, Lemnyscat nous dévoile le tuba volcanique et tendre de Denis Meurée mêlé à la voix profonde et cristalline de Mélodie Moureau. Cependant, leurs rôles ne sont pas assignés. Ils s'amusent à les échanger, les mélanger, les transformer, les questionner, les réinventer…

Leur répertoire se constitue de compositions originales traversées d'improvisations insolentes à souhait et follement joyeuses ! Leur musique se veut avant tout libre et jubilatoire !

Leur style ? Impossible à définir ! Insaisissable comme le vent !
Vous croyez l'avoir attrapé et il file déjà entre les mailles de votre pensée qui cherchait à le cerner. En l'espace d'un instant, ils vous ont déjà emmené vers d'autres contrées musicales inattendues.. On pourrait cependant se hasarder à les définir comme un duo de chanson pop-jazz créant de nouvelles formes mêlant l'opéra au rap, le beat box au scat et ce, pour le plus grand bonheur de tous.

Un duo acrobatique qui vous emporte aux extrémités de l'imagination musicale. Une expérience spectaculaire et vertigineuse portée par deux artistes assoiffés d'aventures sonores, qui n'ont de cesse de jouer avec les combinaisons ordinaires qui, dans leur souffle, se change en une bouffée d'air !

Kazmath

10570553_558502714286461_8563979846707427796_n

Entre rock, world et jazz progressif, le groupe Kazmath mélange allègrement les styles et nous transporte dans un univers sonore aux couleurs et aux ambiances multiples.
Provenant de milieux musicaux différents, les membres de Kazmath mettent à profit leurs influences diverses dans des compositions collectives et originales. Ils nous donnent à entendre une musique unique qui joue sur les polyrythmies, les asymétries et les mélodies, où le « grain de sel » de chaque musicien est au service d'un ensemble riche et cohérent.
Le « son Kazmath » provient également de ses improvisations et de sa superposition de phrases qui nous emmènent dans la magie de cette musique bien particulière.

Leo Frommlet : flûte
Aurore Leloup : guitare
Jeff Kayaerts : basse
Tom Malmendier : batterie

Concert : 20h30
Paf : 8€

Source : http://lanvert.be
Source : message reçu le 18 août 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;