samedi 8 octobre 2016 à 15h

Concert Elle & Samuel

Elle & Samuel est un trio belge de rock en français. Ce "Elle" énigmatique s'entend comme l'autre, la femme aimée, la vie, la mort, la part de soi cachée, toutes ces thématiques qui traversent l'histoire de la musique depuis toujours.
Le groupe existe sous sa forme actuelle depuis 2013. Son fonctionnement fait de ce trio un groupe atypique. Il est composé d'un chanteur guitariste, d'un guitariste et d'une multi-instrumentiste. Pas de batteur donc, mais un travail de machines qui vient donner l'assise rythmique et enrichir les ambiances des compositions. En résulte un univers à la fois sombre, plein d'espérance et d'énergie à l'image des textes qui en sont la base. Elle & Samuel marche, en déviant souvent, dans les sillons creusés par Dominique A ou Diabologum, un œil tourné vers les paysages sonores d'un Nick Cave ou de PJ Harvey.

En un peu plus de deux ans d'existence, Elle & Samuel s'est produit plus de trente fois en concert en Wallonie et à Bruxelles. L'année 2016 sera celle de l'élargissement d'horizon. Le groupe s'est produit notamment à Paris, au Reflektor de Liège, à Genève dans le cadre du festival Voix de fête et espère bien ne pas en rester là!

Elle & Samuel est aussi vainqueur du concours "Nationale 5" pour la Province du Luxembourg 2014. Il fait également partie des 4 finalistes du concours "Du F dans le texte" en 2014 et s'est produit à la Rotonde du Botanique de Bruxelles à cette occasion.

Le groupe a sorti un premier clip, "Jeune & fou", sélectionné dans 6 festivals d'animation européens, en octobre 2014 et a produit un premier EP 6 titres "Victime et coupable" en avril 2015. Un second clip sur le nouveau titre "Des questions sans réponses" est sorti fin janvier 2016.

http://www.elleetsamuel.be/
http://elleetsamuel.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/elle-samuel
https://www.facebook.com/elleetsamuel

Source : http://liege.pointculture.be/agenda/elle-samu
Source : message reçu le 15 septembre 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;