samedi 1er octobre 2016 à 15h

Concert Aloha from Flandres - Avec Les Guitares Magiques

Dans le cadre de Ukulélé sur Meuse, rencontre bimensuelle pour les férus d'ukulélé.

Le groupe Les Guitares Magiques (Raf Timmermans et Gijs Hollebosch) joue essentiellement du blues, du jazz, et ce sur toutes sortes d'instruments à cordes. Les deux musiciens nous expliqueront les spécificités de ces instruments (Weissenborn, National Steel, tiple, ukulélé…) en illustrant leur propos de quelques morceaux. En outre, ils parleront de la façon dont ils ont été captivés par des artistes illustres comme Sol Hoopi'i, Gino Bordin et Oscar Alemán.
La musique qu'ils aiment et jouent trouve son origine à Hawaii dans les années 1920, mais est rapidement devenue un phénomène mondial. Du Brésil à la Pologne en passant par Paris, il y eut beaucoup de musique hawaïenne dans les années de l'entre-deux-guerres. Aujourd'hui, il nous reste quelques traces enregistrées principalement sur 78 tours (que l'on retrouve avec plaisir via les compilations Frémeaux, les rééditions Grass Skirt) et … Les Guitares Magiques!
Raf Timmermans (1964) joue de la guitare depuis qu'il a quatorze ans. Il a commencé avec le blues fingerpicking et slide. Vous pouvez l'entendre sur les disques d'artistes belges comme Flip Kowlier et Admiral Freebee.
Gijs Hollebosch (1972) a commencé à jouer du violon à l'âge de huit ans, puis a découvert le monde de la guitare à ses 16 ans. Il a également été mordu par le virus du slide et du bottleneck. Comme Raf, Gijs joue de la mandoline, du banjo, de la lap steel, et de l'ukulélé.

Source : http://liege.pointculture.be/agenda/les-guita
Source : message reçu le 20 septembre 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;