thème : Réflexion Organisé par :

mercredi 2 novembre 2016 à 20h

Contre/Bandes Projection “Favolose! Storie in passerella”

"Favolose! Storie in passerella" de Roberta Ferraro et Luca Oliviero

11043024_1451093888514538_2864396067328792320_n

Projection du documentaire "Favolose! Storie in passerella" de Roberta Ferraro et Luca Oliviero (56′, 2014) en présence du réalisateur et d'une personne de l'association transgenre napolitaine.

« FAVOLOSE ! Storie in passerella » recueille les voix et les histoires des protagonistes d'un « concours de beautés » sui generis. Les « miss » qui défilent en passerelle sont toutes transgender, comme le sont aussi les organisatrices de cette initiative réalisée dans une place historique napolitaine sous le regard d'une foule copieuse. » Le documentaire raconte le monde des femmes trans napolitaines à travers un concours de beauté, utilisé comme prétexte pour montrer leur présence et leur existence dans notre société qui les relègue aux marges. N'importe la vie que chacune d'entre elles mènent, elles dégagent toutes une grande dignité. Comme le dit Loredana Rossi, activiste transgender napolitaine : « Nous sommes favolose (fabuleuses) parce que nous sommes vivantes. »

Pour aider à financer le voyage des intervenant.e.s (le réalisateur Luca Oliviero, ainsi que Loredana Rossi, présidente de l'Associazione Transessuale Napoli, et Porpora Marcasciano, présidente du Movimento Identità Transessuale), un souper italien est organisé le 7 octobre à la Casa Nicaragua (rue Pierreuse 23) à partir de 19h.

Au menu : entrée, plat, dessert à 10€ (possibilité d'avoir un plat végé).
Réservation obligatoire au 0474 030 887 (Donatella) ou par mail : agneseexpozzoli@gmaiexl.com (Agnese).

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;