dimanche 23 octobre 2016 à 14h
Vernissage Exposition des peintures de Mickael Doum / art abstrait
Vernissage de l'exposition des peintures de Mickael Doum Dimanche 23/10 de 14h à 16h30 : vernissage et verre de bienvenue
Expo du 23 octobre au 20 novembre 2016 Visible à chaque ouverture des portes la Casa Nicaragua (voir agenda/casanicaragua.org - ou sur RV : 0496/24 90 79)
Cette expo entame une nouvelle série d'activité, nommée Cas'Art, à la Casa Nicaragua. Cas'Art, au fil des mois, proposera des œuvres d'univers artistiques multiples, qui diffusent « un dialogue universel » qui fait parler, se rencontrer.
Cas'Art vous présente Mickael Doum un artiste Liégeois du quartier Saint-Léonard, qui nous fait découvrir un des pans de son univers artistique. L'autre étant musical.
« J'ai tissé de nombreuses relations d'amitié avec les habitants alentour, qu'il s'agisse de commerçants, artistes ou autres personnes de milieux différents et la grande diversité de ces réseaux me plait particulièrement.Assez vite, je me suis senti bien intégré dans mon milieu. Une grande partie de mon temps est consacré à la peinture ainsi qu'à la musique. Il m'est difficile sinon impossible de peindre sans musique, grande source d'inspiration. »M.D.
« Dans chaque toile, je recherche un équilibre dans des formes projetées de manière volontairement incontrôlée. Je laisse surgir les traits inconsciemment puis je les aménage comme un architecte organise sa construction…
…Oui, mes toiles sont comme des grands jeux, des puzzles, labyrinthes. On s'y enfonce et chacun y trouve ce qu'il veut y voir, l'un un signe, l'autre un symbole. J'aime bien mettre les gens dans un état de recherche où la surprise surgit au détour des formes et des couleurs. Les réactions des uns et des autres me surprennent souvent…c'est l'inconscient qui se révèle à nous là où on ne s'y attend pas. Moi-même après coup, je passe beaucoup de temps à observer mon travail et je suis étonné de ce que je trouve dans mes toiles et je me dis : « ah! ça vient de moi, ça ? » Une découverte incessante, voilà pour moi le geste de peindre. »M.D.
Source : http://casanica.org/mickael-doum/
Source : message reçu le 12 octobre 11h