jeudi 16 mars 2017 à 20h
Theatre Nourrir l’humanité c’est un métier
Pour comprendre le déclin de l'agriculture familiale, deux acteurs, dont un fils d'agriculteur, ont entrepris un projet de théâtre documentaire. Sur scène, l'ambiance d'une cuisine familiale, un large écran témoin suspendu, et partout cette odeur organique de terre fraîche et de paille.
Nous ne connaissons que trop bien aujourd'hui les méfaits de l'agriculture intensive sur la faune, la flore et notre santé même. Notre planète est à bout de souffle. Les agriculteurs sont un de nos derniers remparts contre la déshumanisation grandissante de nos sociétés. Ce spectacle nous rappelle que derrière cet acte qui nous paraît banal - manger - se cachent des histoires poignantes d'hommes et de femmes qui portent un amour infini pour le vivant et pour la vie.
Création collective | Conception, écriture et interprétation Charles Culot et Valérie Gimenez | Ecriture et mise en scène Alexis Garcia | Une production de la Compagnie Art & tça | En coproduction avec le Théâtre National/Bruxelles et le Ministère du développement durable
Le 16, 17 et 18 mars - 20h
Tarif plein : 15 € / Tarif réduit : 10 € / art. 27
Infos et réservations :
→ 04/230 70 50
Source : message reçu le 21 décembre 14h