mardi 3 janvier 2017 à 12h

Expo Taxidermie - Par Céline Bataille

Expo visible du 03/01 au 31/01/2017.

Au travers de son travail, Céline Bataille explore ce monde étrange qu'est la taxidermie. Elle expose une recherche dans l'envers du décor, dans un monde de création mais également de mort. Que ce soit dans les caves et les galeries sinueuses des musées ou dans de petits ateliers de taxidermistes, elle découvre des vies figées, des animaux qui ne sont plus que les souvenirs d'autrefois. Ce travail est également un dialogue, une rencontre avec des taxidermistes qui se retrouvent dans leurs œuvres et sont bien souvent des artistes dans leurs actes de créations.
Elle parcourt ces lieux insolites où l'on se sent observé. La poussière et l'odeur de naphtaline la submergent. Elle traverse seule avec son appareil photo une galerie d'animaux stoïques et silencieux…

Céline Bataille est née en 1988 à Bruxelles. Dès ses 15 ans, elle s'immerge dans la photographie. Étudiante en Arts de l'Image à l'Institut Saint-Luc en secondaires, sa passion pour la photographie s'est très vite transformée en art de vivre. Elle continue sa formation en photographie au sein de l'École supérieure des Arts de l'image Le 75, à Bruxelles. Photographe depuis 2010. Elle a également obtenu un master en Arts du spectacle, écriture et analyse cinématographique à l'Université libre de Bruxelles. Le monde du cinéma a grandement influencé son travail de photographe. Elle expose son travail sur la taxidermie en 2010 à la Biennale internationale de photographie de Louvain-la-Neuve ainsi qu'à l'exposition Truc Troc au Bozar de Bruxelles. En avril 2014, elle expose son travail au Leica store de Bruxelles.

Source : http://liege.pointculture.be/agenda/taxidermi
Source : message reçu le 22 décembre 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;