mardi 7 janvier 2014 à 20h
Concert: Aidan Baker & Jakob Thiesen (ca)• Prairie Aidan Baker & Jakob Thiesen
• Aidan Baker & Jakob Thiesen (ca)
• Prairie
Aidan Baker & Jakob Thiesen (ca) (Drone, krautrock, electronica)
Le canadien Aidan Baker, leader du groupe drone Nadja, nous fera l'honneur de sa présence à Liège en ce début de mois de février. Auteur d'un grand nombre d'albums, de collaborations et de projets à tendance drone, ambient et même krautrock sur son label Broken Spine Productions, Aidan sera présent pour la première fois à La Zone accompagné de son compatriote Jakob Thiesen pour un set en duo guitare/batterie qui s'annonce hypnotique et plutôt captivant.
Leur musique combine atmosphères drones et expérimentations électroniques formant des paysages sonores psychédéliques évoluant vers d'autres contrées plus krautrock et dynamiques. Avec Jakob Thiesen, ils forment depuis quelques années le projet Whisper Room et ont également sorti en parallèle deux albums en duo « À Bout De Souffle » (Waterscape) et « Mépris » (Interior Massacre). Ils seront de passage à La Zone pour présenter leur troisième album qui sort en ce début d'année.
Le Collectif Mental est donc très heureux de les accueillir et d'offrir, pour ce début d'année, une belle occasion d'apprécier un duo d'artistes prolifiques et haut perché sur la scène drone et expérimentale internationale.
Prairie (be) (drone and post-electronic-rock)
Prairie est une formation Bruxelloise où la guitare électrique s'enchevêtre dans de fines compositions électroniques oscillant entre drone, samples « cinéphile » et field recording. En 2012, ils sortent leur premier album auto-produit intitulé tout simplement "I'm So In Love I almost forgot I Survived A Disaster". Ce 6 titres sombre captive par ses variations sonores s'inspirant tout autant des pulsions de Ben Frost que du drone de Sunn O))). Prairie est aussi l'un des nombreux projets de Grégoire Fray (Thot, Mont Doré) et de Marc Jacobs, actuel curateur du festival Bozar Electronic Arts Festival. Du beau monde donc pour cette mise en bouche en première partie d'Aidan Baker et de Jakob Thiesen.