mercredi 18 janvier 2017 à 14h

Cinémaction #5 - "La Loi du marché" de Stéphane Brizé

30 places disponibles, inscription souhaitée.

À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Le C.D.G.A.I. et PointCulture Liège s'associent pour proposer à tout-e citoyen-ne des espaces d'échanges dont le but est d'alimenter des réflexions sur des thématiques diverses.
Trois outils pour créer ces moments d'échanges : un film, des publications pédagogiques et des échanges.
- Un film : choisi parmi le large catalogue des collections de PointCulture.
- Des publications : issues des collections pédagogiques développées par le C.D.G.A.I.
- Des échanges : organisés sous la forme d'une table ronde où chacun partage autant qu'il ne reçoit.

Publications liées :
- "Souffrance au travail" : Jessica OURAGA, C.D.G.A.I.
La souffrance se manifeste sur nos lieux de travail sous de multiples formes. Souvent, lorsque le «mal-être» est identifié, nous tentons de «soigner» la personne. Ce livret propose des outils de lecture de ces « ravages de l'ombre » permettant d'en apercevoir les mécanismes organisationnels sur lesquels nous pouvons avoir prise collectivement.

- Chômeurs ou chômage ? : Jessica OURAGA, C.D.G.A.I.
Les sans-emplois doivent souvent faire face à des critiques et des rejets. Leur responsabilité quant à leur sort est mise en doute. Leur motivation sert de jauge quant à leurs perspectives professionnelles. Ils sont à la fois objet de curiosité et en même temps présentés comme objet connu de tous. Que savons-nous sur les chômeurs ?
L'auteure a souhaité aborder ce curieux mélange de connu et d'inconnu suite à un atelier d'échanges de pratiques, qui a rassemblé des professionnels, témoins de leur secteur (centre d'accueil et de formations pour personnes en difficultés, accueil et travail avec des primo-arrivants, milieu culturel, musical, sportif, scolaire et de la formation).

Source : http://liege.pointculture.be/agenda/cinemacti
Source : message reçu le 7 janvier 15h