samedi 1er février 2014 à 20h

Concert: General Lee (fr) • Terraformer • Wolves Scream

• General Lee (fr)
• Terraformer
• Wolves Scream

GENERAL LEE
En 14 ans de carrière, trois albums sur différents labels et plusieurs splits et EP's, les français de General Lee se sont imposés comme groupe de référence à force de travail et à coup de tournées aux quatre coins de l'Europe. D'abord entamé comme un projet faisant la part belle au hardcore chaotique, le groupe a réussi à se renouveler plusieurs fois et faire évoluer sa musique sans pour autant trahir son éthique, ses valeurs et sa volonté d'explorer les moindres recoins de ce qu'on qualifie au sens large de "rock dur".
Après "Hannibal ad Portas" en 2008 et "Roads" en 2010, General Lee a marqué un tournant dans sa carrière en 2012 avec "Raider of the Evil Eye", un album court et percutant, initialement sorti uniquement sous format numérique et marquant un retour aux sources et une maturité exemplaire. Ce concert est également l'occasion pour General Lee et le collectif Silenceless d'annoncer leur future collaboration sous Silenceless Records avec une sortie cassette en édition limitée à 50 exemplaires, en compagnie du groupe russe Euglena.

TERRAFORMER
Rares sont les groupes instrumentaux débutants leur carrière sous forme de trio avant de devenir un duo. C'est pourtant le cas de Terraformer, qui marquera lors de cette soirée sa troisième collaboration avec le collectif Silenceless. Sincère, mélodique et massif sont les qualificatifs permettants de cerner au mieux la musique du groupe, qui a sorti son premier album, "The Sea Shaper" lors de l'année 2012 sur le label Dunk!Records. Habitué des tournées européenne, Terraformer est un groupe qui prend pleinement son envergure sur scène, au milieu du public.

WOLVES SCREAM
Venu de Namur, Wolves Sceam pratique un metalcore à la fois massif et mélodique, qui plaira aux fans de groupes tels que Parkway Drive. Le groupe est actuellement occupé à l'enregistrement de son premier EP, "Hurricane" et d'un clip vidéo qui verront tous deux le jour au début de l'année 2014.

SILENCELESS
Organisation de concert depuis 2006. Label de sorties sur cassettes depuis 2012.

Source : http://www.lazone.be/Articles.php?Pouet=872&P...

http://www.lazone.be/flyers/140201.jpg

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;