samedi 11 février 2017 à 10h30

Atelier de Rythme Sans Instrument

Cet atelier de deux jours ( les 11 et 12 février 2017 de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h) s'adresse à toutes et tous, amateurs et professionnels, musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens, femmes d'affaire et hommes d'ouvrage, que vous ayez déjà suivi un atelier précédemment ou non. Aucune connaissance musicale n'est requise.

Info et Inscription collectifdulion@gmail.com ou 0497 42 96 86

Le rythme est avant tout une relation au temps et à l'espace, à la terre et à l'air, au down et au up. L'objectif des ateliers "Rythme Sans Instrument" est de permettre aux participants de découvrir et d'expérimenter des notions essentielles pour un développement organique de l'imaginaire rythmique. Nous pratiquerons le rythme dans ses fondements (subdivision du temps, cycles, polyrythmies, phrasés, jeux rythmiques, improvisations) et ferons appel à différents outils comme le clapping, le mouvement ou le travail de la voix (au sens de chanter les rythmes). Notre approche, corporelle et vocale, mêle intimement la concentration, l'énergie et le jeu. Elle s'inspire des traditions indiennes, afro-cubaines et africaines mais aussi de la musique contemporaine. Ce processus d'imprégnation implique totalement la personne ; le corps entier est mis en jeu. L'expérience sensorielle précède l'analyse.

Cet atelier sera donné par Michel Debrulle, percussionniste/batteur. Il collabore avec les danseurs/chorégraphes Maria Clara Villalobos, David Hernandez, David Zambrano, Dominique Duszynski, Thomas Hauert... Il enseigne le rythme sans instrument depuis 2000 à P.A.R.T.S (direction A-T Keersmaeker- Brussels) et dans différents ateliers à Vienne, Lisbonne, Berlin, Paris… Actif comme musicien au sein du Trio Grande, Rêve d'éléphant Orchestra, Tout est Joli/All is pretty, SilverRat Band, Amis Terriens

Il a enregistré à ce jour plus de 25 cd's avec différentes formations et joué en Europe, Asie, Afrique ,USA et Canada.

Source : message reçu le 30 janvier 12h