mercredi 19 avril 2017 à 14h

Aprem citoyenne Résistances humaines

Dans le cadre de ses Aprems citoyennes, le CPCR vous propose une visite collective de "Résistances humaines", exposition à l'occasion des 20 ans d'accueil de demandeurs d'asile au centre Croix-Rouge L'Amblève.

Une travailleuse de la Croix Rouge sera présente pour enrichir notre découverte de l'exposition. Un petit débat suivra au CPCR pour prolonger les échanges et les réflexions.

Rendez-vous le mercredi 19/04 à 14h00 devant la cité miroir (Place Xavier Neujean).
Exposition gratuite.

Inscriptions à paulinexe@cpcr.be

Le Département Accueil des demandeurs d'asile de la Croix-Rouge de Belgique accueille les personnes en procédure d'asile et prône l'intégration de ses centres dans leur environnement proche. C'est dans cette optique que le centre Croix-Rouge L'Amblève à Nonceveux, a répondu positivement à la demande de Daniel Botelho d'effectuer un reportage photographique dans sa structure d'accueil. Daniel entame la photographie documentaire lors de missions humanitaires en Syrie, Centrafrique, Palestine. La photographie est son moyen de prédilection pour commenter la condition humaine et plaider pour un changement social.

Pour ses 20 ans d'existence, le centre Croix-Rouge de Nonceveux, en collaboration avec Daniel entreprend donc de sortir de ses murs et donner à découvrir des réalités humaines par une exposition photographique d'une trentaine de clichés rendant justice aux populations déplacées de Centreafrique, aux Syriens d'Alep, aux Palestiniens de Cisjordanie, aux migrants de Calais et enfin aux demandeurs d'asile de Nonceveux. Des parcours de désespoirs, d'espoirs et de reconstruction, sous le titre de « Résistances Humaines».

// Photographies de Daniel Botelho | Moyen-Orient / Afrique / Europe | Exposition à l'occasion des 20 ans d'accueil de demandeurs d'asile au centre Croix-Rouge L'Amblève | ©Daniel Botelho

http://www.citemiroir.be/fr/activite/resistances-humaines

Source : message reçu le 11 avril 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;