dimanche 2 février 2014 à 10h

Action antifasciste contre le groupe Nation

APPEL PUBLIC A UNE ACTION ANTIFASCISTE CONTRE LE GROUPE NATION CE DIMANCHE 2 FEVRIER A LIEGE

Dans la perspective des prochaines élections du 25 mai prochain, plusieurs partis d'extrême droite comptent se présenter. Parmi eux, le groupe néo-nazi Nation (1).

Nation, héritier du groupe ultra violent l'Assaut (2), afin d'obtenir les 5000 signatures nécessaires pour pouvoir se présenter aux élections, semble vouloir organiser une campagne de signatures, ce dimanche 2 février sur le marché de La Batte à Liège.

Nous estimons qu'il s'agit là d'un véritable danger. En effet, laisser un parti fasciste s'organiser, qu'il s'agisse d'élections ou de l'ouverture de locaux, est le premier pas vers la mise en place d'une vague de violences racistes, d'agressions contre des personnes homosexuelles, d'attaques contre des associations, à l'instar de ce qui se passe avec Aube dorée en Grèce (dont Nation fait la promotion).

C'est pourquoi, fidèle à la tradition antifasciste liégeoise, nous, Réseau antifasciste de Liège, appelons les Liégeois et les Liégeoise à s'opposer à la présence de Nation sur La Batte ce dimanche 2 février.

Pour se faire, nous invitons à un rendez-vous à 10h précises à l'entrée du marché, devant la Casa Ponton, rue de la Cité 7, afin de diffuser collectivement un tract de sensibilisation et prévenir la population du danger que représente Nation en particulier, les groupes d'extrême droite en général.

Par ailleurs, le Réseau antifasciste met en place une campagne de lutte afin d'empêcher les partis fascistes de se présenter le 25 mai prochain.

PAS DE FACHOS DANS NOS QUARTIERS !
PAS DE QUARTIER POUR LES FACHOS !

Réseau antifasciste de Liège

(1) http://www.resistances.be/nation10.html
(2) http://www.resistances.be/nationrev.html