thème : Réflexion Organisé par : Barricade

vendredi 7 février 2014 à 16h

Table de conversation féministe : "Women-Witches on Barricade"

Tables de conversation féministe en anglais WOB : Women-Witches on Barricade - de 16h à 18h à Barricade. Bienvenue à tous et toutes pour des échanges à partir de textes ou de sujets d'actualités féministes, chaque vendredi ; humour et dynamisme au programme ! Contact : nicoleex@barricade.bexe

Un niveau d'anglais élémentaire suffit déjà pour participer.

L'Assemblée Générale de l'asbl a inscrit depuis une dizaine d'années dans ses objectifs la thématique égalité femmes-hommes. Dans une optique de travail d'éducation permanente, Barricade considère que la lutte féministe est transversale à toutes ses actions.

Notre point de vue sur la question du féminisme peut se résumer très brièvement ainsi : le mythe-de-l'égalité-déjà-là très répandu nous donne à croire que tout a été obtenu et que l'égalité entre les femmes et les hommes est acquise. Pourtant, la vigilance s'impose alors que dans de nombreux domaines, les droits des femmes sont bafoués ou remis en question.

Un important rayon de la librairie Entre-Temps, unique en Belgique francophone, est consacré à ces questions. Dans le cadre de cette thématique sont organisés des rencontres/débats appelés Cafés féministes et Midis de l'égalité, des auteur-es sont invité-es.

Barricade produit également des écrits sous forme d'analyses et d'études concernant le genre, notamment l'étude 2010 et l'étude 2011 [http://www.barricade.be/spip.php?article68] , consultables intégralement sur le site.

Le premier livre édité conjointement par Aden et Barricade : Féminismes Pluriels vient de paraître en ce mois d'octobre 2012. Auteure : Nicole Van Enis - préface de Vinciane Despret
http://www.barricade.be/spip.php?article449

http://www.barricade.be/IMG/arton475.jpg

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;