thème : Action Organisé par :

samedi 22 juillet 2017 à 18h

Seance d'info Liège en route vers Ende Gelände

Liège en route vers Ende Gelände - Séance d'infos

RDV à 18h pour une séance d'information sur Ende Gelände à la Cafétéria Collective Kali sur ce qui est prévu en terme d'actions, les aspects juridiques et les questions logistiques ainsi qu'un espace de discussion.

- Ende Gelände en deux mots:
Pendant 4 jours, du 24 au 28 août, des activistes de toute l'Europe vont se réunir pour bloquer une mine de charbon dans le bassin du Rhin en Allemagne (dont la superficie est supérieure à la ville de Liège). Le but est d'envoyer un message clair sur la place que doit réellement prendre la question climatique dans l'espace public.

- Pourquoi ? :
Notre modèle de développement, basé sur l'exploitation des ressources naturelles, humaines et financières, guidé par la croyance en la nécessite de la croissance économique n'est plus tenable. Alors que nous devons réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80% à 95% d'ici 2050 pour limiter le réchauffement climatique à 2°, les États restent passifs et nous emmènent tout droit vers un réchauffement catastrophique de plus de 3,5°. Les injustices, la corruption, la violence sociale et environnementale engendrées par le capitalisme s'accentuent. Il est urgent d'abattre notre modèle de développement extractiviste basé sur le pillage inconditionné des ressources naturelles de la planète au profit de quelques-uns.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;