jeudi 26 octobre 2017 à 20h
Concert Juana Molina + La Drache (Festival Voix De Femmes)
Juana Molina
-------
Juana Molina est un phénomène (et on pèse nos mots) !
Fille d'un chanteur de tango et d'une passionnée de musique, elle a été longtemps - et ça, c'est pour l'anecdote - une véritable star du petit écran argentin. À l'âge de 34 ans, elle décide de tout plaquer pour se consacrer pleinement à la musique, et depuis : 7 albums réalisés, le monde parcouru (notamment avec David Byrne en 2002), des collaborations fantastiques (Konono N°1, Kasai Allstars, Deerhoof,…), une presse unanime et un public plus que conquis.
Artiste singulière, Juana Molina propose une plongée dans son univers qu'elle entend toujours - avec force de conviction - libre, inattendu, perturbant.
Sa musique - qualifiée de « folk music électronique » - nous entraîne dans un monde ésotérique avec ses sons organiques, ses boucles hypnotiques, ses instruments mystérieux et son curieux univers visuel. Une expérience musicale pleine d'une « inquiétante étrangeté » : à la fois joyeuse et angoissante, facile et déroutante, électrique et acoustique, pointue et ironique… qui ne laisse pas indemne.
Enregistré en partie dans sa cabane de jardin à Buenos Aires, le 7e album de Juana Molina, Halo, vient tout juste de sortir sur le très chouette label belge Crammed Discs : on vous invite à le découvrir sur scène dans le cadre de sa tournée européenne.
Et, Pssst !, on a testé pour vous : sourires béats, yeux clos et dodelinements ga-ran-tis !
La Drache
------------
Polyphones sur corde raide / langue d'oiseau encastrée dans le plancher.
7 timbres goudronnés. Un caillou. Trois peaux tendues. Une harpe désarçonnée.
Quelques branchements P=E/T
Et qu'est ce qu'on fait de nos briques?
La Drache, c'est :
Alice Bacquaert
Annabelle Pêtre
Antonine Gougeau
Faye Yannarou
Juliette Thomas
Lou Vercelletto
Mariana Santos
Prix
----
10/14€ en prévente, 12/16€ sur place
Source : message reçu le 5 octobre 10h