samedi 11 novembre 2017 à 20h30

Concert L'Ensemble Serana Mesureur/Latif Khan – Musique indienne

Cet ensemble vous propose un voyage au son de la musique classique de l'Inde grâce a deux talentueux artistes : Serana Mesureur et Latif Khan.

Serana Mesureur à fait sa formation en musique Indienne au Conservatoire de Rotterdam en 2006 avec Dhruba Gosh. Elle s'est ensuite perfectionnée en Inde à Kolkata avec Indradeep Gosh. Elle continue son apprentissage à Mumbai en Inde avec une grande violoniste : Drn Rajam.
Latif Ahmed Khan est né dans une famille de tablistes à Jaipur. Initié au tablas dès son plus jeune âge, il approfondit sa pratique auprès d'Usatd Hidayat Khan grand maître de tabla du Delhi Gharana. C'est dans cette relation privilégiée de Guru Shishya Parampara que Latif Ahmed Khan reçoit la culture musicale de l'Ecole de "Delhi Gharana " issue d'une tradition transmise de génération en génération. Il vient régulièrement en Europe où il accompagne de nombreux musiciens Indiens.
La musique classique indienne nous convie à une expérience sensible et spirituelle qui s'élabore autant entre les doigts de l'instrumentiste ou dans la voix du chanteur, que dans le coeur de celui qui l'écoute.
Cette musique laisse notre esprit ébloui par son éclat mais sa sophistication n'a d'autre vocation en réalité que l'éveil à la simplicité.
Avec : Serana Mesureur (violon) et Latif Khan (tablas).
Paf : 8 euros

Source : message reçu le 26 octobre 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;