lundi 4 décembre 2017 à 19h
Table-ronde & Performances Au Slam, citoyennes ! - Les prolongations
Au Slam, citoyennes ! - Les prolongations
Seconde table-ronde, entre échanges et performances
« Le slam n'est pas un genre musical, ni un style poétique. Le slam n'est pas forcément jeune, ni urbain, ni rythmé. Le slam n'est pas forcément cool. Le slam, c'est d'abord trois règles simples, trois contraintes démocratiques mises en place pour permettre aux humains de s'échanger de la poésie. » (Slam. Poésies et Voix de Liège. Editions de la Province de Liège).
Nous avions envie de clôturer cette journée de colloque par une rencontre plus informelle, un espace-temps réservé aux échanges, aux réflexions, aux questionnements divers et variés. Nos invitées réunissent un cocktail détonnant de thématiques desquelles il n'y aura plus qu'à s'emparer au gré de la discussion.
Les invitées
Jessie James Lafleur (GER) : artiste hip hop, programmatrice de nombreux événements culturels à Berlin, elle a animé des ateliers d'écriture dans une quinzaine de pays.
Elle est la créatrice du projet Prison Slam et a mis en place des workshops dans les prisons d'Allemagne.
Joelle Sambi : auteure, conférencière, performeuse. Récompensée par plusieurs prix littéraires, elle est spécialiste de l'afroféminisme et intervient également dans le secteur LGBTQI.
Une co-organistaion Barricade et L-Slam.