thème : Réflexion Organisé par :

mercredi 24 janvier 2018 à 20h

Conférence Face à la révolution de la robotique et de l'intelligence artificielle

Titre complet :

Conférence de Raphaël Liogier: Face à la révolution de la robotique et de l'intelligence artificielle, l'allocation universelle est-elle salutaire ?

Nous vivrions la plus grande transformation depuis le néolithique. La robotisation, l'intelligence artificielle et les transformations numériques de la société propulsent l'humanité dans une ère d'abondance où l'emploi deviendra accessoire, assure le philosophe Raphaël Liogier, défenseur d'un revenu universel de haut niveau. Connu notamment pour ses analyses sur l'islam, Raphaël Liogier analyse le mythe de l'emploi, pierre angulaire de tous les discours politiques.

Raphaël Liogier est sociologue et philosophe, professeur des universités à Science Po Aix en Provence et enseignant à Paris au Collège international de philosophie. Auteur de Sans emploi : condition de l'homme postindustriel (Les liens qui libèrent Ed., 2016)

Une initiative du GSARA asbl (dans le cadre de sa campagne de sensibilisation Domination High-Tech : vers une exploitation du travail programmée)
www.gsara.be/domination-high-tech

En partenariat avec le CALg (Centre d'Action Laïque de la Province de Liège) et Financité
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Cocof, la Wallonie.

24/01/2017 - 20h

Salle Ferrer

5€

Source : message reçu le 10 janvier 11h