samedi 10 février 2018 à 20h30

Concert Mathias Bressan Trio

Batteur-chanteur. Échos francophones. Rock 'n' roll. Belgitude. Schizophrénie assumée. Zones d'inconfort. Mélancolie heureuse. Mathias Bressan délivre ses textes et explore ses limites physiques derrière sa batterie.

Après un premier album enregistré entre la Belgique et le Québec sorti en 2013 qui l'emmena sur les routes de la Francophonie, il a notamment assuré les premières parties de Juliette Gréco, d'Albin de la Simone et de Daan.

Ses chansons se nourrissent aux mamelles de l'éclectisme musical et se déguisent en écrins pop. Ses textes, empreints de belgitude et de mélancolie heureuse rappellent son attachement viscéral à ses origines. Musicien multi-instrumentiste, il développe une pratique de touche-à-tout. Mille vies de découvertes et sûrement mille vies encore à étendre ses goûts musicaux éclatés.

Concert de lancement de son nouvel album baptisé « L'imprévu ». À découvrir dans une nouvelle formule trio et de quelques invités surprises !

Nouvel objet musical non identifié francophone belge, le deuxième album de Mathias Bressan voyage quelque part entre la pop atmosphérique, le kraut rock français et la chanson à textes.
Réalisé par Gil Mortio (Karim Gharbi, Joy as a Toy, Anu Junonnen…), cette nouvelle production laisse plus de place à l'expérimentation et aux flrts pops assumés. Entre beats branques, transe artisanale, sons synthétiques, les échos francophones grinçants sont écrits avec la tête et chantés avec les tripes derrière une batterie. Quelques murmures et quelques vacarmes dans la course folle du
monde connecté qui demandent, dans le bruit artistique foisonnant, que l'on s'y attarde quelque peu.

Mathias Bressan : chant, batterie

Ivan Tirtiaux : guitare électrique, synthé, chant

Gil Mortio : basse, chant, synthé

Concert : 20h30

Paf : 8€ (étudiants : 5€)

Source : http://lanvert.be/samedi-10-fevrier-2018-math…
Source : message reçu le 25 janvier 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;