dimanche 11 février 2018 à 17h

Concert Les Chansonniers avec valeria cimo, dan barbenel et valerie mathieu

Le concept est simple : trois auteurs-compositeurs-interprètes (trois chansonniers), se succèdent et défendent leurs vision du monde, grâce à leurs mots, leurs compositions, leurs voix. Et ce, dans le plus simple apparat : un instrument une voix.

Pop Rock, Jazz, Musiques du monde, et Chanson Française se frôlent et se mélangent tout au long de la soirée, afin de mettre à l'honneur ce métier un peu bâtard parmi les métiers de la musique, celui d'auteur-compositeur-interprète. Autrement dit, de « Chansonnier ».

DAN BARBENEL

Dan Barbenel est un singer-songwriter aux multiples facettes, originaire d'Ecosse. Habitué au monde éclectique musical, jonglant avec le classique, le rock, le tango, et le cabaret, ce pianiste-chanteur au génie singulier nous emporte dans son univers fantasque, sombre mais toujours limpide. Après plusieurs vies en tant que Mr Diagonal - Black Light Orchestra - Red Rabbit, il reprend ici son nom d'origine pour s'aventurer dans un nouveau répertoire bien plus intime, alliant la ballade hyper-romantique au gospel épicé, ne quittant jamais sa veine légère, mais l'agrémentant d'une teinte à l'humeur délicieuse et subtilement noire.

Dan Barbenel : piano, voix

VALERIA CIMÒ

Auteur-compositrice et percussionniste sicilienne, Valeria Cimò propose une merveilleuse fusion entre la musique, le théâtre et les traditions populaires.
Elle se forme dans différents domaines de l'art qui reviennent ponctuellement dans toutes ses expressions: le piano, les percussions, la peinture et la sculpture, l'écriture créative, …
Elle a collaboré avec des artistes italiens comme : Lucilla Galeazzi, Eugenio Bennato, Alfio Antico, etc. Ses thèmes de prédilection sont les traditions populaires siciliennes, le culte de la Terre-Mère, le féminisme, le rapport de la femme à la terre.

Valeria Cimò : percussions, voix

VALERIE MATHIEU

Val en solo : l'ambiance est intimiste pour une musique de velours dans une coque en acier, une poésie charnelle aux contours décalés … Entre sensibilité et humour, on écoute alors les aventures de personnages à la fois simples et surprenants, de personnages qui nous ressemblent étrangement.

Valérie Mathieu : ukulélé, voix

Concert : 17h00

Paf : 6€

Source : http://lanvert.be/dimanche-11-fevrier-2018-so…
Source : message reçu le 25 janvier 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;