thème : Réflexion Organisé par :

jeudi 22 février 2018 à 19h

Atelier / table-ronde Féminisme, gynécologie et auto-santé

Jeudi 22 Février 2018, 19h00

Depuis plusieurs mois, des femmes s'expriment sur leurs oppressions.
Un ras-le-bol commun concernant des injustices multiples, évidentes comme insidieuses, permet à un toujours plus grand nombre, féministes revendiquées ou non, de se soulever, de parler, de crier parfois, et de réclamer des prises de conscience, des changements, des révolutions.
Parmi ces mouvements de dénonciations, des voix ont pointé, dévoilé, témoigné des violences obstétricales et gynécologiques subies par de nombreuses femmes. Au même moment, le clitoris était modélisé dans sa totalité pour la première fois et envoyait paître Freud et ses orgasmes (im)matures ! Des bouts de voiles (sou)levés permettant toujours plus l'émergence de nombreuses questions, réactions et actions !

Face au constat flagrant de l'ignorance de nombreuses personnes concernant le fonctionnement de nos vulves, utérus, cycles menstruels, grossesses, accouchements, périnées, ménopauses, certain·e·s ont saisi Fallope par ses trompes afin de rétablir un savoir partagé, des informations communes permettant une réappropriation des connaissances et menant à une véritable reprise de pouvoir sur les corps.

Cette soirée sera l'occasion de jeter des ponts entre des femmes qui, chacune à leur manière, œuvrent à désacraliser le médical tout-puissant au bénéfice de connaissances et de corps maîtrisés à nouveau.
Une belle opportunité de re-devenir filles de sorcières !

Avec

Réservation souhaitée auprès de
virgexinie@barexricade.bexe

Dans le cadre du cycle Sorcières, en partenariat avec le Pied à l'Étrier et D'une Certaine Gaîté