thème : Action Organisé par :

dimanche 22 avril 2018 à 12h

Pique-nique Pour la ZAD et son monde

Pique-nique « Pour la ZAD et son monde » sur la Batte, on remet ça !

Retrouvons-nous la veille de l'échéance du 23 avril, date butoir pour laquelle le gouvernement français exige des demandes individuelles de projets agricoles sous peine d'une reprise des expulsions massives !

Les 2500 gendarmes sont toujours déployés sur le terrain et l'État refuse toutes négociations, restant intransigeant sur ses positions.

C'est une situation de démonstration de force, de pression et de chantage.

Depuis plusieurs semaines, le mouvement de la ZAD propose une convention collective, globale. C'est la forme juridique qui correspond le plus à ce qui se développe et se construit sur place depuis de nombreuses années.

Juridiquement, le gouvernement français n'a rien à opposer à cette convention.
Le refus de cette proposition est un refus politique, l'affirmation de l'État d'empêcher le développement de manières de vivre basées sur la solidarité, la coopération entre les individus et entre les différents projets portés, contrairement à la voie individualiste et de soumission à l'économie capitaliste, basée sur le tris et la division des individus et des projets, que l'État français défend de la manière la plus violente et autoritaire, tant sur la ZAD que contre les cheminots, les étudiant.e.s,… dans la rue comme dans les universités.

« Pour la ZAD et son monde »

Retrouvons-nous dès midi sur le Parking de la Cité*, partageons nos piques-niques, les infos actualisées, amenons des banderoles, calicots,…

* le long de la Batte, entre les rues de la Halle et Barbe d'Or

Appel de zadistes : "déclarons-nous tou.te.s sur la ZAD", pour ridiculiser la demande abusée de la préfecture, envoyons plein de formulaires, anonymes ou pas, collectifs ou individuels, par courrier ou par mail.

Mettez y ce que vous voulez, ce qui vous plait et vous anime ! Organisez-vous avec vos bandes d'amis, dans les comités, relayez cet appel, soyons plein à en envoyer ! Ils ne nous mettront pas dans des cases ! Oui à une gestion et une vie collective sur la ZAD !

"Appel intergalactique" à défendre la ZAD à partir du 23 avril et la semaine qui suit, de toutes les manières qui nous sembleront justes

Source : message reçu le 20 avril 10h