thème : Action Organisé par :

lundi 21 mai 2018 à 19h

Rassemblement Liège contre l'Europe forteresse, en mémoire de Mawda assassinée

Durant la nuit du 16 au 17 mai, Mawda, une enfant migrante de deux ans d'origine kurde, est décédée d'une balle tirée par la police lors d'une intervention sur l'autoroute.

Nous appelons à un rassemblement ce lundi 21 mai, devant le siège du Mouvement Réformateur de Liège à 19h rue Vinâve d'Ile, 9 (à proximité de la place cathédrale) pour partager un moment de deuil de manière collective et montrer notre résistance à toute politique migratoire, répressive et xénophobe, dont les conséquences terribles viennent encore d'être démontrées.

Nous nous réunirons devant le siège de Mouvement Réformateur de Liège, unique parti francophone représenté dans l'actuelle coalition, car le décès de Mawda est de la responsabilité de l'ensemble du gouvernement Michel.

Ce type de politique tue aux frontières, dans la Méditerranée, dans les centres fermés, dans les rues et sur les autoroutes.

Chez nous :
- Nous exigeons la fin des rafles des migrant.e.s, l'organisation de
couloirs migratoires sécurisés et un accueil digne pour ces personnes sur notre territoire.
- Nous exigeons la fermeture des centres fermés et la régularisation de tou.te.s les sans-papiers.
- Nous exigeons que des responsabilités politiques soient tirées sur le meurtre de Mawda et qu'elles se traduisent notamment et immédiatement par la démission des Ministres Jambon et Francken, et que des responsabilités soient établies et sanctionnées par rapport aux déclarations erronées du procureur et de la police en rapport avec cette intervention meurtrière.

Déjà signataires :

Migrations Libres, Collectif de Résistance Aux Centres pour Étrangers (CRACPE), Liège - Hébergement plateforme citoyenne, Antifa Liège, CRER (collectif contre les rafles, les expulsions et pour la régularisation), Riposte.cte, CADTM, Gauche Anticapitaliste, le centre culturel Kurde de Liège

PS : Si vous voulez signer l'appel, n'hésitez pas à contacter info@migratiexonslibreexs.be

Source : message reçu le 19 mai 21h