vendredi 29 juin 2018 à 17h

Rencontre Josep Rafanell i Orra / Live de Kaméléon & PARTY

Rencontre avec Josep Rafanell i Orra / Live de Kaméléon & PARTY

Dernier #VendrediSoir de la saison. Et pour finir en beauté, nous vous proposons une rencontre avec Josep Rafanell i Ora autour de son livre << Fragmenter le monde >> .

Cette rencontre sera suivie d'un repas dont la cuisine de Kali a le secret. Autant dire que la qualité de nos légumes est à la hauteur de celle de nos rencontres. Après quoi, un live de Kaméléon suivi d'une soirée dansante avec le copain bigSLIM aux commandes musicales.

Programme :

17h / Ouverture des portes
18h / Discussion avec Josep Rafaneli i Ora
20h / Repas
21h / Concert de Kaméléon
22h / PARTY
01h / ON FERME !

« Il n'y a pas de monde commun. Il n'y en a jamais eu. Le monde commun est à composer, tout est là. » La devise de ccKali résonne très en profondeur avec l'essai de Josep Rafanell i Orra. L'ancien monde se désagrège à vue d'oeil, et dans le même mouvement - qu'on n'oserait plus appeler sa « crise terminale », tant il n'en finit plus de crever - produit des forces redoutables. Ces forces homogènes semblent déferler sur nos vies comme autant de tsunamis ; la dette, l'emploi, l'administration sans fin du monde. Difficile d'y échapper. Difficile aussi de s'y opposer en mode frontal, car on ne met pas une déferlante au tapis. En certains endroits seulement, il est possible d'ériger des îlots qui désagrègent ces vagues adverses, dispersant dans l'air quelques embruns voués à s'évaporer et à disparaître. Ou à éclabousser, peut-être, encore un petit peu. Rien ne manque, tout est là pour tisser ces îlots ; ils émergent à chaque fois que nous parvenons à donner quelque consistance à des formes de commun qui relient des êtres et des choses. Lors de cette rencontre, nous prolongerons cette position prise par Josep: « Il n'y a pas de monde commun qui préexiste à l'expérience que l'on en fait. Il n'y a que des formes de communisation qui rendent le monde ingouvernable. » L'occasion alors, aussi, d'un rapide retour d'expérience et d'un bilan d'étape sur la deuxième saison de ccKali.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;