jeudi 13 septembre 2018 à 18h30

Concert Refugees for Refugees

Concert en ouverture de l'exposition « Empire » de S. Gratacap

Dans le cadre du TempoColor 2018

  • 18:30 : visite commentée de l'exposition « Empire » de S. Gratacap
  • 20:00 : concert suivi d'une rencontre-échange avec les musiciens

L'ensemble Refugees for Refugees crée des ponts sonores entre divers musiciens et les différentes traditions dont ils sont issus, afin de proposer un projet riche, novateur, symbole de mixité et de rencontres des cultures. Ils parcourent harmonieusement les traditions qui ont vu le jour le long de la route de la Soie, mêlant avec subtilité et authenticité les talents de ces musiciens exceptionnels résidant depuis peu en Belgique.Le groupe Refugees for Refugees s'est consolidé à la suite de la création de l'album Amerli sorti en mai 2016 chez nos amis de Muziekpublique, album qui fut immédiatement un succès d'estime reconnu par la presse internationale spécialisée. Les musiciens ayant collaboré à l'album ont décidé de continuer à explorer la rencontre inépuisable de leurs différentes traditions musicales.

Pour découvrir leur travail : cliquez ici

Avec

  • Tarek Alsayed Yahya (oud) (Syrie-BE) : Ce joueur de oud exceptionnel vit depuis 2013 en Belgique, où, tout comme en Syrie, il enseigne le oud et la musique orientale. Membre de nombreux projets musicaux internationaux, il est également le directeur artistique du Wajd ensemble. Il a donné des ateliers et concerts en Syrie, Tunisie, Turquie, France, Allemagne, Suisse, …
  • Tammam Al Ramadan (ney) (Syrie-BE) : Joueur de flûte ney, Tammam Al Ramadan était professeur de musique en Syrie. En 2015, lors d'une tournée en Europe, il décide de demander l'asile en Belgique où il reprend des études et continue à exercer sa passion principale, la musique.

Vous trouverez le programme complet de cette nouvelle édition du TempoColor ici

Source : http://www.barricade.be/agenda/2018/09/13/ref…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;