samedi 27 octobre 2018 à 20h30

Théatre Le Rêve du Tarmac

Récit de vie théâtralisé

« Au commencement c'est l'histoire d'un mot : « griot » Le mot tombe dans mon oreille. Par sa seule force, il me pousse. Il me montre un chemin singulier. Par ce mot, je rencontre un pays : le Sénégal, puis je rentre en Belgique et je rencontre un griot. A Liège. Puis mon griot me dit : « va voir mon vieux » et alors je retourne en Afrique. Au Burkina Faso. Et dans le village du vieux du vieux je croise le regard d'un enfant.

Dans ce spectacle, je joue et je raconte cette histoire, ces histoires, elles sont tissées de rêves et de souvenirs. (...). » Muriel Verhoeven

Après une tournée au Burkina Faso en 2017, "Le Rêve du Tarmac" a quitté son berceau africain. Il est passé par Bruxelles et Paris poursuit son voyage. Le spectacle allie théâtre, conte et musique. Il rend hommage à la rencontre interculturelle et invite le spectateur à s'interroger sur les mystères de l'identité et de la synchronicité. Les thématiques principales du spectacle sont : la rencontre, la transmission, la famille au-delà du sang, le destin, la solidarité..

L'auteure, metteur en scène et comédienne Muriel Verhoeven, raconte et joue ses rencontres africaines. Elle parle et joue avec sincérité et humanité. Elle théâtralise un chemin de vie, avec la complicité de François Ebouelé à la mise en scène et de Mathias Howard, musicien délicat, à la fois discret et très présent dans ce duo où on passe du rire aux larmes, de l'émotion à la joie, de la mort à la vie.


Avec : Muriel Verhoeven et Mathias Howard

Texte : Muriel Verhoeven

Mise en scène: François Ebouelé

Musique : Daniel Rousseau, Mathias Howard, Muriel Verhoeven

Création Lumière: Simon Renquin, Hamadou Ilboudo

Dramaturgie : Muriel Verhoeven, François Ebouelé, Daniel Rousseau

Assistanat : Charline Pielquin

Costumes : Françoise Van Thienen

Assistance Mouvements : Anne Beaupain

Paf : 8 / 6 €

Source : message reçu le 18 octobre 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;