dimanche 11 novembre 2018 à 20h30

Concert How Town

How Town est un groupe belgo-leton emmené par le contrebassiste et compositeur Lennart Heyndels.
Leur musique singulière navigue entre les rives expérimentales de l'improvisation et la spontanéité et flexibilité ancrées dans le jazz, proposant des compositions finement arrangées, inspirées de la tradition pop, folk, singer-songwriter.
Depuis leur débuts en 2012, le groupe a sorti 3 albums: How Town (2013), une suite basée sur le poème 'Anyone lived in a pretty how E.E. Cummings, No marvel (that I mistake my view) (2014) et I dare you sea (2016).

I want to watch a tree grow (2018) est leur 4e album et assurément le plus éclectique.
Consistant de compositions de tous les membres du groupe, les paroles sont en 4 langues (russe, anglais, letton et français).
Des chorales harmonisantes se frottent à des grooves de basse twistés et des sons de guitares aiguisés avant de se transformer imperceptiblement en chansons folkloriques que l'on pourrait soudain siffloter sur votre vélo.
On se retrouve aussi au coeur d'une ballade rythmée par la pulsation de balles de ping-pong en se demandant comment on a atterri là.
Une question de plus en plus pertinente au fur et à mesure que vous regarderez avec eux leur arbre grandir…

How Town s'est produit en Europe, entre autre aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Slovénie, en Autriche, en Pologne, en Lituanie, en Lettonie et en Belgique. Ils ont joué dans des festivals majeurs tels que Jazz International Rotterdam, Match & Fuse London et Theater Aan Zee Ostende, ainsi qu'au Bimhuis (Amsterdam), Porgy & Bess (Vienne) et Stadtgarten (Cologne). Le groupe a reçu plusieurs prix dont le Keep An Eye 'The Records' award (2017) et le Jong Muziek prize au Theater Aan Zee (2014).

Lennart Heyndels - contrebasse & voix
Sarah Klenes - voix
Elīna Silova - voix
Laura Polence - voix
Matīss Čudars - guitare & voix

20h - 8 € / 5 € (étudiants)

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;