samedi 1er décembre 2018 à 14h

Tables de réflexion Quel travail pour le climat ?

Le pacte finance-climat-emploi a le potentiel de créer 6 millions d'emplois en Europe en luttant massivement contre le changement climatique. Qu'en est-il ?

Discuter avec des spécialistes de ces questions vitales. C'est ce que vous proposent PointCulture Liège et écolo j Liège ! Des tables de réflexion pour, ensemble, questionner la relation ambiguë entre d'une part la société fondée sur le travail et les impacts sur les changements climatiques. Alors que la sagesse voudrait qu'on "arrête tout simplement la machine". Les initiatives individuelles, locales, collectives et sociétales se multiplient pour apporter chacune leur contribution à la "transition" nécessaire. Transiter ? Mais où va-t-on ? Que faire, comment faire "en accord avec la Planète" ?

Avec
• Lydie Gaudier est coordinatrice de la cellule Rise, le Réseau intersyndical de Sensibilisation à l'Environnement du CEPAG/FGTB wallonne.
• Michel Cermak est chargé de recherche et de plaidoyer sur le Travail Décent chez CNCD-11.11.11 (Centre National de Coopération au Développement) et membre du Collectif Roosevelt.
• Thomas Lauwers est paysan agroécologue, fondateur d'une ferme école à Bierleux, membre du MAP (mouvement d'action paysanne).

Inscrivez-vous ici dès maintenant et passez de table en table pour échanger vos idées lors de la discussion avec des spécialistes de ces matières : https://www.pointculture.be/reservation/evene…

Programme de la journée:
14h-16h : tables de discussion.
16h-18h : debriefing collectif et interventions des invité.e.s.
18h-19h : concert de Raoul Raoul : Raoul Raoul est le duo acoustique de Louise-Marie Colon (chant, guitare, banjolélé et percussions) et Delphine Hermans (chant, ukulélé, banjolélé et percussions). Des compositions fantasques et colorées, des chansons coquines et des invitations au voyage... Écouter un morceau de Raoul Raoul, c'est partir en vadrouille les pieds nus dans l'herbe et la tête dans les nuages.

Source : https://www.pointculture.be/agenda/evenement/…
Source : message reçu le 3 novembre 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;