vendredi 1er février 2019 à 20h30

Concert Renaud Dardenne Trio invite Osvaldo Hernandez

Django Latino américain

Personnage incontournable de la scène Jazz Manouche en Belgique, on a vu Renaud Dardenne au côté de Tcha Limberger dans « Les violons de Bruxelles », de Fapy Lafertin dans son « New Quartet », avec Liana Gourdjia dans un répertoire plus classique et dans bien d'autres sphères encore : celle du rebetiko, du chorinho ou de la musique vénézuélienne.

Il dévoile avec ce trio, fruit de ses multiples passions, un univers bien à lui. Inspiré par les musiques latino-américaines d'une part et Django Reinhardt de l'autre, le répertoire voyage de compositions en arrangements, faisant la part belle à l'improvisation.

Au cœur de ce projet il y a sa grande complicité avec le guitariste Benjamin Clement, véritable caméléon musical et référence en matière de musique traditionnelle. A la contrebasse l'excellent Boris Schmidt, coutumier des plus grandes salles, nous régale de ses lignes mélodiques limpides et de son groove implacable.

Quel plus beau terrain de jeu que ce trio pour le génial percussionniste Osvaldo Hernandez ?
Né au Mexique, Osvaldo Hernandez (Ballet National du Mexique, Deep Forest, Carlos Dias, Rosa Brandão...) s'est imposé dans le nord de l'Europe comme la référence en matière de percussions latino-américaines et afro-cubaines. Avec la grande générosité qui est sienne, il emporte la musique dans une transe de rythmes et de sons, virtuose et tout en création.

Avec : Renaud Dardenne (guitare), Benjamin Clement (Guitare), Boris Schmidt (contrebasse) et Osvaldo Hernandez (percussions)

https://www.facebook.com/renaud.dardenne/vide…

Paf : 9 euros

Source : message reçu le 30 janvier 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;